Les chiffres records du PSG cette saison !

Dimanche soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a de nouveau été sacré champion de France, un an après avoir cédé son titre à son adversaire du soir, l’AS Monaco. Un sacre conclu sur une victoire impressionnante face aux Monégasques (7-1).

Mais pour reprendre son bien, le PSG y a mis la manière. Sacré dès la 33e journée, il est tout d’abord le deuxième champion le plus précoce de l’histoire de la Ligue 1. L’Olympique Lyonnais saison 2006-2007 et le PSG 2015-2016 restent les plus précoces de tous.

Mais les Parisiens de cette saison comptent tout de même le total de points le plus élevé de l’histoire à ce stade de la compétition, avec 87 unités en 33 rencontres. Ce n’est pas tout en terme de record. Si Paris est à nouveau sacré, c’est aussi grâce à sa réussite à domicile.

Avec 17 victoires en autant de rencontres, les joueurs d’Unai Emery viennent de signer leur plus longue série d’invincibilité à domicile de leur histoire en première division. Ils sont mêmes devenus dimanche la première équipe des cinq grands championnats à franchir la barre des 100 buts inscrits.

Mais il reste encore des records à aller chercher. Les Parisiens peuvent encore battre leur record de points sur une saison (96) et viser la barre symbolique des 100 points en championnat. Paris peut aussi battre le record de buts inscrits sur une saison.

Détenu par le RC Paris (118 buts), le PSG devra inscrire 16 buts en 5 rencontres pour briser la marque. Il y a également de fortes chances que le record de la plus grande différence de buts sur une saison (+83) soit dépassé, le PSG 2017-2018 comptant actuellement une différence de +80.

Enfin, le club de la capitale peut battre le record du plus grand nombre de points inscrits à domicile, avec deux rencontres encore à disputer à domicile. Beaucoup de record qui pourrait inscrire ce PSG-là un peu plus dans l’histoire.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable