Les TransfertsÇa buzzeLes candidats au poste de directeur général de la FFF

Les candidats au poste de directeur général de la FFF

Publié le

par

RMC Sport dévoile les candidats au poste de directeur général de la FFF

La Fédération française de football (FFF) est à la recherche d’un nouveau directeur général, suite au limogeage de Florence Hardouin. Selon RMC Sport, le processus de sélection s’est arrêté à plusieurs candidats qui passeront un entretien final le 19 avril.

Le cabinet de chasseurs de têtes Spencer & Stewart a sélectionné plusieurs profils internes et externes pour le poste.

Parmi les candidats figurent Jean-François Vilotte, Erwan Le Prévost et Charline Avenel. Vilotte est avocat et ancien directeur général de la Fédération française de tennis, tandis que Le Prévost est le seul candidat interne, ayant travaillé comme directeur des relations institutionnelles à la FFF.

Avenel, recteur de l’académie de Versailles, est la seule femme parmi les finalistes et est connue pour son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

L’ancienne ministre des sports, Najat Vallaud-Belkacem, a également été interviewée, ainsi que Nathalie Nénon-Zimmermann, ancienne directrice générale adjointe de l’Olympique de Marseille. Cependant, aucune d’entre elles n’a été retenue pour le dernier tour d’entretiens.

Un groupe de travail composé de Vincent Labrune, Vincent Nolorgues, Jean-Michel Aulas, Pascal Parent et Laura Georges auditionnera les finalistes, chaque candidat disposant de 45 minutes pour convaincre le groupe. Le président de la FFF, Philippe Diallo, aura le dernier mot dans le processus de sélection. La FFF espère que le nouveau directeur général sera en place au début du mois de mai.

Toute l’actualité

Les + populaires