US

Les Bleus ont choisi leur camp de base pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar

par

Camp de base 2 Equipe de France Coupe du Monde 2022

Enclavé dans un immense parc et situé à 6 km du centre de Doha, l’hôtel Al-Messila Luxury a été validé pour être le camp de base de l’Equipe de France à la Coupe du Monde au Qatar.

L’hôtel choisi à l’origine par l’Italie

Ce vendredi, en marge du tirage au sort de la Coupe du Monde, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a donné son accord pour l’hôtel Al-Messila Luxury Resort & Spa, l’un des deux lieux retenus à l’origine par la délégation tricolore.

« Le camp de base est signé, a confirmé Le Graët. Il correspondait à ce que souhaitaient Didier Deschamps et le staff (…). C’est un hôtel qui n’est pas trop grand et qui est confortable, comme tous les hôtels ici. Il y a de la verdure et le stade d’entraînement est à cinq minutes. Il a la modernité des clubs de L1 (…).

C’est le choix « 1 bis » qui a été privilégié, le lieu étant l’option n°1 de l’Italie, finalement éliminée en demi-finale des barrages. L’endroit se compose de 132 chambres, situées au cœur d’un vaste jardin de 13 000 mètres carrés, avec plusieurs piscines.

Le stade d’Al-Sadd comme terrain d’entraînement

Cet hôtel est aussi jumelé aux terrains du stade Jassim-bin-Hamad, enceinte du club d’Al-Sadd, où évolue l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, André Ayew. Selon la FFF, la qualité des infrastructures proposées serait particulièrement satisfaisante, avec notamment une pelouse parfaite.

Suivant la voix de son président, Didier Deschamps s’est réjouit d’un « camp de base qui correspond à ce qu’on souhaitait. A la fois à travers les infrastructures, le terrain d’entraînement de grande qualité et la qualité de notre résidence (…). Il y a des spécificités qui sont différentes de celle de la dernière Coupe du Monde en Russie. Je suis très satisfait qu’on ait pris ce camp de base ».

Les Bleus doivent prendre possession de leur hôtel le 17 novembre prochain, soit cinq jours avant leur premier match du Mondial au Qatar.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.