
Les Bleues d’Hervé Renard remportent leur deuxième match amical contre le Canada, à 100 jours de la Coupe du Monde
L’équipe de France féminine de football a remporté une victoire de prestige contre les championnes olympiques canadiennes sur le score de 2-1 lors d’un match amical international au Mans. Cette victoire intervient après celle obtenue face à la Colombie (5-2) et permet à l’équipe de mesurer ses forces face à un adversaire plus redoutable.
Tout au long du match, l’équipe de France a dominé et s’est créé le plus grand nombre d’occasions, mais il lui a manqué la touche finale pour les convertir en buts en première mi-temps. Malgré cela, elles ont persévéré et, en deuxième mi-temps, elles ont réussi à marquer deux buts en l’espace de vingt minutes. Le premier but a été marqué par Grace Geyoro, qui a repris de la tête un centre de Delphine Cascarino, et le second a été le résultat d’une erreur de la gardienne canadienne, Kailen Sheridan, que Léa Le Garrec a saisi avec un lob parfaitement placé.
Bien que Constance Picaud, la gardienne française, ait commis une erreur qui a conduit à un but pour le Canada, le tableau d’affichage est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire est un coup de fouet pour l’équipe de France et témoigne de sa force et de son talent avant la Coupe du monde qui débutera le 20 juillet et s’achèvera le 20 août. Ce match a également été marqué par le retour de Léa Le Garrec, qui n’avait plus joué en équipe de France depuis novembre 2017. Le but de Le Garrec était particulièrement poignant, car cela faisait cinq ans et six mois qu’elle n’avait pas porté le maillot de l’équipe de France.














