Les 5 raisons de croire au retour de la Juventus

Contenu commercial | 18+

La Juventus est prête pour le come-back.

À l’instar de Cristiano Ronaldo qui est paré pour la rencontre de ce soir, c’est toute la Juventus qui croit en un formidable retour contre l’Atlético de Madrid.

Depuis quelques jours, les Bianconeri ont lancé le hastag #GetReady to comeback pour mettre la pression sur les Madrilènes et rallier tous les supporters au rêve d’exploit du club.

Aujourd’hui, la Vieille Dame a publié un article donnant les cinq raisons d’espérer une remontada, comme l’ont fait l’Ajax Amsterdam face au Real (1-4) et Manchester United sur la pelouse du PSG (1-3).

Voici les raisons pour lesquelles la Juve va le faire :

Cristiano et l’Atlético :

Nous vous en parlions avant la première manche, CR7 aime affronter les Colchoneros. Si pas grand chose ne lui a réussi au match aller, la rencontre de ce soir lui offre l’occasion de se racheter.

Pour rappel, Ronaldo a inscrit 22 buts en 32 apparitions face à l’Atlético, son adversaire préféré en Espagne après le FC Séville (27 buts) et Getafe (23).

Les difficultés de l’Atlético à l’extérieur #1 :

Si les Rojiblancos sont presque impériaux à domicile en Ligue des Champions, ils éprouvent en revanche beaucoup de difficultés lorsqu’ils voyagent.

En effet, ils n’ont cadré que huit frappes et marqué seulement deux buts en déplacement pendant cette campagne européenne. Parmi les équipes encore en lice dans cette compétition, seul Liverpool fait moins bien avec quatre tirs cadrés pour un seul but.

Les difficultés de l’Atlético à l’extérieur #2 :

Ce n’est pas tout puisque les hommes de Diego Simeone font encore pire en phase à élimination directe. En Champion’s League, à partir des huitièmes de finale, Antoine Griezmann et ses coéquipiers n’ont remporté qu’un seul de leur huit derniers matches à l’extérieur.

Les statistiques récentes parlent pour la Juve :

Logiquement, lorsqu’une équipe remporte 2-0 la première manche, les chances de la voir progresser au prochain tour sont très élevées. D’ailleurs, 81% des clubs qui ont gagné par ce score à domicile se sont qualifiés pour la future étape. L’Atéltico de Madrid est donc en position de force.

Néanmoins, les récentes statistiques sont plus à l’avantage des Blancs et Noirs.

Sur les quatre dernières équipes ayant cette avantage, trois ont été éliminés.

Jamais la Juventus n’a perdu trois matches de suite en LDC :

C’est plutôt rare, les Bianconeri ont été battus deux fois de suite en Ligue des Champions : d’abord lors du dernier match de groupe contre les Young Boys de Berne (1-2) et donc lors de la rencontre aller sur la pelouse du Wanda Metropolitano (0-2).

En revanche, jamais la Vieille Dame n’a connu trois défaites de rang dans son histoire avec cette compétition.

Ce serait donc inédit si les Madrilènes parvenaient à le faire. La Juve ne se permettra pas de faire d’autre faux pas !

Avec les nouvelles tendances, de la semaine dernière, à créer des remontées fantastiques, la pression semble s’inverser avant cette rencontre. À l’Allianz Stadium, tout semble possible, Cristiano Ronaldo et ses partenaires auront à coeur de faire vibrer tout un peuple à partir de 21h ce soir.


Cette news Juventus / Juve t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe