Les 5 meilleurs transferts du mercato !

Contenu commercial | 18+

Leurs noms ont fait la une des principaux médias européens lors du mois de janvier.

Et finalement chacun de ces joueurs a signé dans un nouveau club.

Que ce soit en vue de la saison prochaine ou avec effet immédiat, ils sont les gros coups réalisés lors de ce mercato hivernal.

Nous nous sommes basés sur plusieurs critères : le montant déboursé, le niveau actuel du joueur, le potentiel pour le futur et la réputation.

Les cinq nommés sont :

Frenkie De jong :

Le jeune hollandais (21 ans) réalise une première partie de saison splendide avec ses jeunes coéquipiers de l’Ajax d’Amsterdam. Il s’est également distingué lors de ses sélections avec les Pays-Bas, où il a rayonné dans l’entre-jeu notamment contre les Champions du Monde français ou face à l’Allemagne.

Ce fut le joueur le plus cité que ce soit avant ou pendant le mercato hivernal. Un jour des médias espagnols lançaient une folle rumeur selon laquelle il aurait signé au Barça. Le lendemain c’est la presse française qui déclairait que le prodige batave se dirigeait plutôt vers le PSG. Avant que les journaux anglais et italiens annoncent un intérêt de Manchester City ou de la Juve.

Finalement, Frenkie de Jong a patienté quelques semaines afin de prendre sa décision et a choisi sa futur destination. Il rejoindra le FC Barcelone cet été. 

Les Blaugranas vont dépenser 75 millions d’euros plus 11 millions de différents bonus, le transfert le plus coûteux du mercato !

Le remplaçant de Sergio Busquets est là !

Krzysztof Piątek :

Pour sa première saison en Italie, Krzysztof Piatek a déjà beaucoup fait parlé de lui ! Arrivé cet été au Genoa, il a tout de suite brillé, empilant les buts (13 buts en Série A) et attisant les convoitises des plus grands clubs européens.

On parlait d’un intérêt du Real ou de la Juve, mais c’est finalement le Milan AC qui s’est emparé du goléador polonais de 23 ans.

Les Rossoneri ont déboursé 35 millions d’euros pour le remplaçant d’Higuain. Pour sa première titularisation, il a inscrit un doublé face à Naples (2-2 victoire du Milan aux tirs au but) et a permis en grande partie la qualification de ses nouveaux partenaires et lui en demi finale de la Coupe d’Italie.

Christian Pulisic :

Christian Pulisic (20 ans) a été l’un des premiers gros coups du mercato !

Le 2 janvier, Chelsea et Dortmund annonçaient qu’un accord avait été trouvé concernant l’ailier américain. Il possède des qualités d’explosivité, de vitesse et de dribbles capablent de séduire tous les amoureux du ballon rond.

Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers cet été seulement car les Blues l’ont prêté dans la foulée au BvB pour terminer la saison actuelle.

Le club de Roman Abramovitch a dépensé 65 millions d’euros pour acquérir l’un des plus grands espoirs du football d’aujourd’hui.

Benjamin Pavard :

Il fallait trouver un français dans ce classement ! Et un gros coup réalisé par le Bayern sur ce mercato.

Le géant bavarois est plutôt discret sur le marché des transferts ces derniers temps.

Les dirigeants munichois ont quand même réalisé un joli travail en engageant un habitué de la Bundesliga et un Champion du Monde en titre qui plus est.

Le Bayern Munich a annoncé le 9 janvier avoir trouvé un accord avec Stuttgart pour le transfert de Benjamin Pavard.

Capable d’évoluer en défense centrale ou arrière droit, l’international français va venir rajeunir cette vieillissante équipe du Bayern.

Il rejoindra son nouveau club cet été.

Aaron Ramsey :

Lui, c’était la meilleure affaire à réaliser.

Alors, qu’il arrive en fin de contrat à Arsenal en juin prochain, Aaron Ramsey n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente avec son club de coeur.

Débarqué de Cardiff en 2008 dans le nord de Londres, il aura marqué de son empreinte les fans des Gunners.

Cependant, depuis l’arrivée d’Unaï Emery, il n’est plus un titulaire indiscutable et son club a besoin de faire baisser sa masse salariale.

La Juventus en a donc profiter pour chiper un milieu de terrain de haut niveau, très polyvalent, box-to-box et sans dépenser d’argent.

Rien a encore été officialisé, mais le joueur a déjà passé sa visite médicale et a signé un pré-contrat avec les Bianconeri

On aurait pu rajouter Gonzalo Higuain ou Alvaro Morata dans ce classement mais les deux joueurs ne sont pas dans la meilleur forme de leur carrière.

Leandro Paredes postulait également pour rentrer dans les cinq mais nous avons jugé qu’il devra déjà faire ses preuves avant d’intégrer ce rang.

On oublie pas également Mehdi Benatia, Denis SuarezSebastian Giovinco, Lucas Paqueta ou encore Brahim Diaz par exemple.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe