US

L’équipe type des joueurs en fin de contrat

par

Lors du prochain mercato, la qualité des footballeurs en fin de contrat pourraient donner des idées aux clubs européens en quête de bonnes affaires.

L’équipe type des joueurs en fin de contrat

En pleine crise sanitaire liée au Covid-19, les clubs européens vont subir de plein fouet l’effondrement de l’économie. Le manque de revenus pourrait avoir un sérieux impact sur le prochain marché des transferts. La valeur marchande de tous les joueurs devrait sérieusement se réduire et des équipes pourraient être dans l’obligation de vendre pour équilibrer leurs comptes.

Par conséquent de nombreux clubs pourraient guetter les bonnes affaires pour effectuer leur mercato et se pencher sur les footballeurs en fin de contrat. Et force à constater que les noms des joueurs libres cet été ont de quoi interpeller. Voici donc notre équipe type des potentielles recrues gratuites à acquérir :

Gardiens

Joe Hart va quitter Burnley en juin et devrait avoir plusieurs prétendants en Angleterre. A 32 ans il a encore de belles années devant lui. Le vétéran de 38 ans Willy Caballero (Chelsea) est également une alternative après une bonne saison avec Chelsea.

Défenseurs

Encore une fois, il y a de potentiels bonnes pioches à faire en Premier League. Eric Bailly (Manchester United) et Jan Vertonghen (Tottenham) sont libres de négocier dès à présent avec un autre club. Mais pourquoi ne pas parier sur une défense centrale très expérimentée composée de Thiago Silva et de Giorgio Chiellini qui ferait rêver pas mal d’équipes européenne ?

Milieux de terrain

Fernandinho (Manchester City) devrait quitter les Sky Blues à la fin de la saison malgré une saison remarquable où il aura dépanné au poste d’arrière central. Son coéquipier David Silva est plus que jamais sur le départ et négocie déjà avec des clubs espagnols.

Et enfin, Mario Gotze quittera une deuxième fois Dortmund où il ne joue presque plus. Le buteur de la finale de la coupe du monde 2014 est le plus jeune joueur de ce 11 type et conserve une belle côte en Europe.

Attaquants

Willian n’a pas trouvé d’accord avec Chelsea pour une prolongation. Plusieurs clubs pourraient tenter un pari sur lui. Edinson Cavani est évidemment proche de son dernier match avec le Paris Saint-Germain et sa cote est quelque peu remontée avant l’arrêt des compétitions. Olivier Giroud qui est toujours à la recherche d’un club pour la suite et la fin de sa carrière parvient toujours à susciter l’intérêt de grandes équipes des cinq grands championnats.

Adam Lallana et Dries Mertens font également d’options très intéressantes en fin de contrat cet été. Quant à Zlatan Ibrahimovic (Milan AC), difficile de se prononcer sur l’avenir du Suédois tant il reste imprévisible.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.