« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Lens : La soufflante d’Eric Sikora avant le match de Coupe de France

Après un début de saison délicat en Ligue 2, le RC Lens remonte peu à peu la pente avec 11 points engrangés sur les 7 derniers matchs de championnat…

Opposés hier à l’US Noeuxoise, modeste formation de R2, en Coupe de France, l’occasion était belle pour les Lensois de poursuivre leur dynamique positive. Une rencontre dont se méfiait le coach artésien Eric Sikora. Sentant que son équipe n’abordait pas la rencontre dans les meilleures dispositions, il a tenu à mettre ses joueurs en garde avant le match. Dans des propos relayés par le site Lensois.com, le milieu défensif Thomas Ephestion a raconté la colère de son entraîneur :

Le coach a poussé une petite soufflante. C’était pour que l‘on ne se relâche pas. Même si c’était une équipe de Régional 2, il fallait garder une certaine exigence. Nous avons fait le travail. Nous avons atteint l’objectif, c’est parfait. Ne pas prendre de but fait du bien aussi. Un clean sheet, c’est bon à prendre, notamment pour Jérémy Vachoux, ça met en confiance et ça permet de mieux attaquer la préparation du match contre Niort.

Une « soufflante » positive puisque Lens s’est tranquillement imposé 5-0. De bon augure avant la reprise des hostilités en L2 lundi prochain.

Le RC Lens recevra les Chamois Niortais, douzièmes du classement.

par :

Supporter d'En Avant. Membre fondateur de l'église adoratrice de Jocelyn Gourvennec et défenseur de la cause #Kerbrat2018. Grand suiveur de l'équipe de France et amoureux de Mamadou Sakho depuis le match contre l'Ukraine. Je suis également joueur à l'Union Sportive des Bretons de Paris.

Cette news RC Lens t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter