Découvre les notes des joueurs du PSG et de Lens après la victoire des Parisiens (2-0) qui leur permet de creuser l’écart en tête du championnat.
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 sur le terrain de Lens et porte son avance en tête de la Ligue 1 à huit points sur Nice, qui occupe la deuxième place. L’équipe de Luis Enrique reste sur onze matches sans victoire et prend sa revanche sur la défaite de la saison dernière à Boellart. Bradley Barcola a ouvert le score avant que Kylian Mbappé ne double la mise en fin de match. Focus sur les notes des joueurs lensois et parisiens !
Lens – PSG : les meilleures stats de la soirée
- Le PSG est invaincu lors de ses 16 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats 🏆 (12 victoires, 4 nuls).
- Kylian Mbappé (26 réalisations) devient le meilleur buteur avec un club du Top 5 européen cette saison à égalité avec Harry Kane ⚽.
- Bradley Barcola a été décisif lors de 4 de ses 8 dernières titularisations avec le PSG en compétition officielle (2 réalisations, 2 passes décisives) 🌟.
- Przemysław Frankowski a manqué son 1er penalty en Ligue 1 Uber Eats (4 réussis) ❌.
🟡 Les notes des joueurs du RC Lens 🔴
Retrouve ci-dessous les notes pour l’équipe de Franck Haise à domicile contre le PSG:
1. Brice Samba 5/10
Une bonne performance dans l’ensemble, mais trop facilement trompé par la finition adroite de Barcola pour ouvrir le score pour le PSG en première mi-temps.
2. Jonathan Gradit 4/10
Ce n’est pas son meilleur match en jaune et rouge pour Lens. Il a été courageux dans le marquage de Mbappé et face à Barcola, peut-être trop aventureux en allant vers l’avant, laissant des espaces derrière pour que Barcola puisse les exploiter. Il a dû faire le tacle sur l’ancien Lyonnais, mais c’est bien un carton rouge direct pour Gradit dans une soirée malheureuse.
3. Kevin Danso 6/10
Il s’est montré courageux et déterminant dans la défense lensoise malgré le fait que les Sang et Or aient été menés d’un but et d’un homme en première mi-temps.
4. Facundo Medina 5/10
Medina a exercé une forte pression et a apporté son habituelle intensité fougueuse au jeu. En deuxième mi-temps, cela deviendra plus difficile avec Lens réduit à 10 hommes, son positionnement changeant pour une position défensive plus centrale.
5. Przemysław Frankowski 4/10
Une soirée gâchée par son penalty manqué en première mi-temps qui aurait pu permettre à Lens de prendre une avance surprise dans le choc. Il montrait son laxisme dans sa pénalité et aussi ses centres qui n’étaient pas à 100 %. C’était son genre habituel de qualité dans les centres qu’il aurait pu débloquer Wahi un peu plus.
6. Neil El Aynaoui 5/10
Une performance correcte au centre du milieu de terrain en l’absence de Salis Abdul Samed. Il s’est adapté à l’intensité du jeu et aux exigences de Franck Haise, travaillant et liant bien avec Andy Diouf au milieu du terrain.
7. Andy Diouf 6/10
Diouf a montré ses qualités de meilleur meneur de jeu de Lens au milieu du terrain et a fait le lien avec Wahi et les latéraux en attaque. Il a fait preuve d’habileté et de puissance au milieu et a vraiment brillé en deuxième mi-temps avec Lens en infériorité numérique
8. Faitout Maouassa 5/10
Ce n’était que sa deuxième apparition à Lens cette saison, mais il a fait un match correct sur le côté gauche pendant la première mi-temps. Il a cependant été la victime du remaniement opéré par Haise à la mi-temps, entrant en jeu à la place de Jhoanner Chávez
9. Florian Sotoca 4/10
L’attaquant expérimenté s’est montré calme mais confiant, mais il n’a pas pu menacer suffisamment le but du PSG en première mi-temps, et a dû reculer fréquemment en seconde période lorsque Lens s’est retrouvé à dix.
10. David Da Costa 5/10
11. Elye Wahi 4/10
🔴 Les notes des joueurs du Paris Saint-Germain 🔵
Retrouve ci-dessous les notes pour l’équipe de Luis Enrique:
1. Giunluigi Donnarumma 5/10
Il n’a pas eu à faire face à beaucoup d’arrêts jusqu’au penalty manqué par Frankowski. Donnaraumma a fait le strict minimum pour rester dans sa position et repousser la frappe de l’international polonais. A part ça, il a fait ce qu’il devait faire…
2. Marquinhos 5/10
3. Danilo Pereira 5/10
Pereira a travaillé dur comme d’habitude mais a été fautif sur le penalty précédent donné à la manière de Lens. Heureusement, elle n’a pas été convertie, mais le milieu de terrain/défenseur portugais s’est chargé d’écarter les différentes attaques de Lens en deuxième mi-temps.
4. Lucas Hernández 5/10
5. Warren Zaïre-Emery 6/10
Une position différente pour Warren Zaïre Emery qui montrait sa flexibilité en tant que défenseur latéral inversé qui dérivait dans les zones de milieu de terrain (un peu comme un personnage de Trent Alexander Arnold). Il était toujours combatif, mais un peu moins impliqué dans les batailles du PSG au milieu de terrain. Néanmoins, une autre sortie solide pour le jeune homme de 17 ans.
6. Carlos Soler 6/10
Carlos Soler est comme une gélatine qui peut s’adapter à n’importe quel moule. Si la semaine dernière, il occupait un poste de milieu de terrain traditionnel, ce match, il couvrait Achraf Hakimi (qui est à la CAN) en attaque et aidait Warren Zaïre Emery dans le positionnement défensif lorsque le jeune jouait plus en avant.
7. Manuel Ugarte 5/10
Il a joué son jeu habituel au milieu de terrain en gagnant le ballon mais n’a parfois pas pu faire face à l’intensité de Lens.
8. Vitinha 5/10
Vitinha était une fois de plus dans son rôle de relayeur très actif dans l’axe du milieu de terrain et s’est créé quelques occasions en première mi-temps, il était un peu plus passif (probablement en raison de son positionnement plus en profondeur) – mais rien qui ne nuise à son équipe.
9. Bradley Barcola 7/10
Joueur décisif de Paris à Boellart, Barcola se tenait sur la ligne de touche pour garder le terrain le plus large possible et bondissait sur la contre-attaque quand il le pouvait grâce à sa vitesse fulgurante sur le côté gauche. Sa finition pour le but était une belle poke calme, et ses courses labyrinthiques ont posé des problèmes aux défenseurs de Lens pendant tout le match (il a même fait expulser Gradit après avoir presque traversé toute la défense de Lens).
10. Kylian Mbappé 6/10
Mbappé a fait une figure frustrée contre Lens, peut-être moins efficace dans son positionnement de numéro 9 qu’il ne l’a été auparavant avec les Parisiens. Ses tirs n’ont pas été aussi décisifs que d’habitude et il n’a pas pu trouver d’espace pour courir derrière lorsque Lens a fait le tri dans son espace défensif en deuxième mi-temps. Pourtant, il a montré sa touche mortelle pour tuer le match à la 89e minute avec une finition serrée … comme un chirurgien.
11. Ousmane Dembélé 6/10
Il a rencontré des difficultés pendant une grande partie du match, mais a réussi à être dangereux avec ses dribbles. Son timing pour le deuxième but était vraiment efficace, au lieu de dribbler, il a gardé son tempo et a attendu que Mbappé vienne avant de le servir. Une passe décisive de plus pour l’ailier créatif.















