
Le RB Leipzig ne devrait pas conserver Angeliño pour la saison prochaine, malgré ses bonnes performances en prêt à Hoffenheim.
Le RB Leipzig aurait décidé de ne pas retenir Angeliño pour la saison prochaine, selon la publication allemande Kicker. Le latéral gauche espagnol a rejoint Hoffenheim sous forme de prêt avec option d’achat pour un montant estimé à 20 millions d’euros, David Raum ayant été transféré à Leipzig sous forme de contrat permanent pour 26 millions d’euros.
Bien que Raum n’ait pas répondu aux attentes, Marco Rose, le manager du RB Leipzig, voit le potentiel du joueur de 23 ans et envisage de le garder dans l’équipe pour la saison prochaine. « David [Raum] a une attitude positive et une extraordinaire volonté de gagner, et il a une bonne capacité d’introspection », a déclaré Rose. « Il y a encore des domaines dans lesquels il peut s’améliorer et il y travaille avec beaucoup d’assiduité.«
Depuis l’élimination de l’Allemagne de la Coupe du monde, Raum a eu du mal à retrouver la forme et s’est retiré de la scène médiatique. Malgré sa baisse de forme, Raum a contribué à 16 buts (3 buts, 13 passes décisives) lors de la campagne 2021/22 pour Hoffenheim. Cette saison, il a délivré deux passes décisives pour le RB Leipzig.
Hoffenheim occupe la 14e place et n’a que quatre points d’avance sur la zone de relégation à cinq journées de la fin, et il n’est pas certain qu’il soit en mesure de payer l’option d’achat de 20 millions d’euros pour Angeliño.
La décision de Leipzig de ne pas retenir les services d’Angeliño est quelque peu surprenante, compte tenu de ses performances impressionnantes lors de son passage au club. Le joueur de 24 ans a contribué à 12 buts (5 buts, 7 passes décisives) en 23 apparitions en Bundesliga la saison dernière et a été un joueur clé dans la campagne de Ligue des champions. Reste à savoir où Angeliño évoluera la saison prochaine, mais il est peu probable que ce soit au RB Leipzig.














