Ces légendes qui ont arrêté le foot cette saison

En 2016/2017, de nombreux joueurs ont explosé aux yeux de l’Europe. D’autres ont dit « au revoir » au football et vont nous manquer.

Philipp Lahm

L’arrière latéral, tellement propre dans ses interventions défensives et dans son comportement sur et en dehors du terrain a passé une carrière sans prendre un seul carton rouge.

L’Allemand a quasiment tout gagné avec le Bayern Munich et sa sélection : Coupe du Monde, Ligue des Champions, championnats, Coupes. C’est une grosse perte pour les Bavarois.

Frank Lampard

Après quelques rencontres en Major League Soccer, le joueur a décidé de prendre sa retraite. Fin d’une carrière pendant laquelle il aura surtout été le symbole d’une équipe : Chelsea.

Meilleur buteur de l’histoire du club, Frank Lampard est un de ceux qui ont permis aux Blues de retrouver une place de choix parmi les meilleurs clubs d’Angleterre et d’Europe !

Xabi Alonso

La classe internationale ! Que ce soit à Liverpool, au Real Madrid ou au Bayern Munich, le milieu de terrain espagnol a impressionné par sa qualité de passe et sa vision du jeu.

Humble, il est l’exemple parfait du joueur qui se met au service du collectif. Et ça marche puisqu’il a tout gagné dans sa carrière : Coupe du Monde, Coupe d’Europe, Ligue des Champions, etc.

Steven Gerrard

S’il fallait donner une définition de ce qu’est un Reds, il faut juste pointer du doigt Steven Gerrard. Fidèle à son club, même dans les moments plus compliqué il a tout donné pour Liverpool.

Malheureusement, il n’a jamais remporté le championnat avec son équipe. Il se consolera avec le souvenir de la plus folle soirée de Ligue des Champions que le monde ait connu.

Des départs en France aussi

Nos légendes à nous passent également dans la postérité dans l’Hexagone :

  • Sylvain Armand, qui a rendu de beaux services défensifs à Nantes, Paris et Rennes.
  • Nicolas Seube, le Steven Gerrard normand qui s’est battu pour éviter la relégation de son équipe.
  • Pantxi Siriex, incarnation du Toulouse Football Club à lui seul.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable