Légende : Le jour où Thierry Henry a fait un retour triomphant à Arsenal

par :

9 janvier 2012. Cette date ne dit certainement rien à la plupart des suiveurs du football, pourtant c’est une journée que les supporters des Gunners n’oublieront certainement jamais. Ce jour là, Arsenal reçoit Leeds United à l’Emirates Stadium pour le compte du 3e tour de la FA Cup (Coupe d’Angleterre). Un match qui ne dit pas sur le papier toute son importance.

En effet, alors qu’on joue la 68e minute de cette rencontre que les hommes d’Arsène Wenger ne parviennent pas à débloquer (0-0), le coach français décide de faire rentrer la légende du club, Thierry Henry, qui n’a plus porté le maillot d’Arsenal depuis le 7 mars 2007 et un match de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven. Tout juste débarqué des Etats-Unis en provenance des Red Bull New-York à la demande d’Arsène Wenger qui souhaitait recevoir un renfort en attaque, « Titi » va réaliser le come-back le plus incroyable qui soit.

Diix minutes seulement après son entrée sur le terrain, sur un ballon de Song, il ouvre son pied droit pour donner la victoire à son équipe, dans son style si caractéristique. Les supporters du club londonien vivent un rêve éveillé. Et Thierry Henry, auteur 226 buts en 370 matches avec les Gunners avant ce match, rentre un peu plus dans l’histoire d’Arsenal. En prouvant que les come-back ne finissent pas toujours mal.

J’avais des sensations extraordinaires après avoir marqué le but. J’ai rejoint le club comme supporteur. Je voulais juste revenir et aider l’équipe. Puis, j’ai terminé comme l’homme du match. Ce n’était pas mon plan de devenir un héros!

Je me souviendrai toujours de cette nuit. Avec Arsenal, il se passe toujours quelque chose pour moi.

Les supporters d’Arsenal n’oublieront jamais cet instant. Le football n’oubliera jamais Thierry Henry. Au fait, il attend toujours son Ballon d’Or…

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.