
Pour la première fois dans le football international français, la Lyonnaise Amel Majri (30 ans) est venue avec sa fille de neuf mois pour rejoindre les Bleues à Clairefontaine.
Selon L’Équipe, l’internationale française Amel Majri a amené sa fille de neuf mois, Maryam, au rassemblement de l’équipe nationale à Clairefontaine lundi. C’est la première fois qu’une joueuse amène son enfant à un rassemblement de l’équipe internationale.
Hervé Renard, le nouveau sélectionneur des Bleues, s’est réjoui que Majri ait pu participer au stage avec sa fille. « Il est essentiel de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge », a déclaré Renard. « Elle a une fille de 9 mois et il est difficile pour une mère de laisser son jeune enfant à la maison, même s’il s’agit de sa profession«
M. Renard a fait remarquer que dans d’autres équipes, comme les États-Unis, des dispositions étaient déjà en place pour les joueuses ayant des enfants. « La France est un peu en retard », reconnaît-il. « Nous devons mettre en place une structure organisée avec une nounou. Cela ne nuira pas au fonctionnement du groupe, et psychologiquement, c’est primordial ».
Et d’ajouter : « Pour être sain mentalement et performant, il est important d’associer les deux. Il y a des améliorations à faire en termes d’assistance et d’organisation. Nous parviendrons à faire ce que font les Etats-Unis. Peut-être qu’un jour nous aurons quatre ou cinq enfants avec nous, et si c’est bien organisé, ce ne sera pas un problème. »














