MD

Le tour d’Europe

par

Le tour d’EuropeComme chaque lundi, Les Transferts vous propose un tour d’Europe des terrains rectangulaires. À travers l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre, revivez le match qui a fait le week-end à l’étranger. 

Allemagne : Le Bayern en démonstration

Le futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions n’a pas fait dans le détail face à Stuttgart en s’imposant sur le score de 4 buts à 0. Pourtant réduits à 10 dès la 13è minute après l’expulsion de Davies, les bavarois ont écrasé leur adversaire ce samedi. Il n’aura d’ailleurs pas fallu plus que 5 minutes aux coéquipiers de Thomas Müller pour enterrer le VfB. En effet, Lewandowski ouvrait les débats dès la 18è minute avant d’inscrire un doublé à la 23è. Entre temps, Gnabry se trouvait à la finition d’une belle action collective (22è). Finalement auteur d’un triplé à la 39ème minute, le polonais a atteint la barre des 35 buts en championnat cette saison. Il n’est donc plus qu’à 5 unités du légendaire Gerd Muller qui en avait inscrit 40. Reste maintenant à savoir si il sera en mesure de le dépasser.

Italie : La Juve dit certainement adieu au Scudetto

À la peine cette saison, la Juventus Turin espérait encore rattraper le leader intériste afin de s’adjuger un historique 10è titre de champion consécutif. C’était sans compter la valeureuse équipe de Benevento (16è) qui a ce week-end réalisé l’exploit de s’imposer au Juventus Stadium. À désormais 10 points du leader nerrazurri (qui compte un match de retard), la mission semble quasi-impossible pour Andrea Pirlo et ses hommes. Déjà éliminés en Ligue des Champions, la fin de saison s’annonce tendue. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo doivent désormais se battre pour arracher leur place en Ligue des Champions, primordiale pour le club.

Espagne : Le Barça en colle 6 à la Real Sociedad

Alors que la course au titre de champion bat également son plein en Liga, on promettait un déplacement périlleux aux blaugrana. De plus, les catalans étaient sous la pression de l’Atletico et du Real, tous deux vainqueurs plus tôt dans le week-end. Cependant, auteur d’une prestation XXL, le Barça n’a eu aucun mal à se défaire des bleus et blancs, leur infligeant une défaite sur le score de 6 buts à 1. Buteurs, Messi (doublé), Dest (doublé), Dembele et Griezmann, le jour de son anniversaire, ont permis la facile victoire barcelonaise à Anoeta. Avant des affrontements avec ses deux majeurs adversaires dans les prochaines semaines, les hommes de Koeman se replacent à 4 longueurs du fauteuil de leader occupé par l’Atletico.

Angleterre : Arsenal en mode « remontada »

Entre les matchs de Coupe qui avaient lieu en Angleterre, Arsenal se déplaçait au London Stadium de West Ham pour le compte de la 29è journée de championnat. Et on peut dire que tout avait mal commencé pour le club du nord de Londres. En effet, menés trois buts au bout de 32 minutes de jeu, personne n’aurait parié sur ce qu’il se passerait ensuite. D’abord relancé par un csc de Soucek (38è), les Gunners retournaient au vestiaire avec deux buts de retard. Après la pause, revigorés, les hommes d’Arteta revenaient avec de bien meilleurs intentions. C’est d’ailleurs comme ça qu’ils parvinrent à revenir à 3-2 grâce à un nouveau csc de Dawson (61è), puis à un but salvateur de Lacazette (82è), auteur d’un très grand match. Arsenal parvint donc à arracher le point du match nul mais surtout à empêcher son adversaire du jour de prendre le large au classement.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Arsenal

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.