Les TransfertsÇa buzzeLe tour d’Europe

Le tour d’Europe

Publié le

par

Les Transferts vous propose de revenir sur les principales rencontres qui ont eu lieu ce week-end. Avec entre autres deux derby, un Klasiker et de nombreuses d’affiches de Coupe de France, ce dernier a été chargé. 

Le foot en folie

Allemagne : Un choc qui a tenu ses promesses

La rencontre entre le Bayern et Dortmund est toujours attendue outre-Rhin. Une fois encore, la rencontre n’a pas déçu. Ce match était également l’occasion d’assister au duel entre Haaland et Lewandowski, les deux monstres de Bundesliga. C’est le norvégien qui s’est d’abord illustré grâce à un doublé inscrit dans les dix premières minutes. Cependant le polonais avait également faim contre son ancien club. Il inscrivait également deux buts avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps. Au retour des vestiaires, le match semblait pouvoir basculer d’un coté comme de l’autre. Et à ce petit jeu là, le Bayern sort souvent vainqueur. Une fois encore, les bavarois ont accéléré, d’abord par Goretzka à la 88ème minute avant que Lewandowski vienne crucifier les jaunes et noirs grâce à un triplé (90è). Le Bayern conforte sa place de leader, le Borussia végète à la 6ème place et à 6 points du podium.

Espagne : Un nul qui n’arrange personne

Alors que l’enjeu du derby entre l’Atletico (1er) et le Real (3è) était crucial, la rencontre s’est soldée par un match nul (1-1), faisant finalement les affaires du FC Barcelone, désormais à 3 points des Colchoneros (qui ont un match de retard). L’Atletico avait pourtant parfaitement démarré grâce au 17ème but en championnat de Luis Suarez d’un extérieur du pied grandiose. Vendangeant à de nombreuses reprises tout au long du match, les Rojiblancos ont concédé l’égalisation merengue par Benzema, de retour à la compétition. Un match nul qui ne fait les affaires de personne dans une course au titre resserrée.

Angleterre : Manchester est rouge, Liverpool coule

Autre derby qui se jouait ce week-end, celui de Manchester aura vu les Red Devils faire tomber les Citizens (0-2) après 21 victoires de rang. Grosse performance de la part des hommes de Solskjaer, 2ème et à 9 points de leur rival. Le match s’est décidé dans les premières minutes des deux mi-temps, Fernandes transformant un penalty dès la deuxième minutes et Luke Shaw faisant le break au retard des vestiaires.

De son côté, le champion en titre Liverpool s’est incliné pour la sixième fois d’affilée dans son antre d’Anfield, catastrophique série pour les hommes de Jurgen Klopp. C’est cette fois Fulham, 18ème de Premier League, qui est venu s’imposé grâce à un but de Mario Lemina, ancien pensionnaire de Ligue 1. Liverpool est 8ème et voit l’Europe s’éloigner.

France : Les surprises de la Coupe

À l’image de la victoire de Canet-en-Roussillon contre l’OM (2-1), nous avons assisté à d’inattendus résultats. Lens s’est incliné sur la pelouse du Red Star (National) sur le score de 3 buts à 2 après que les « Sang et Or » aient menés 2-1. Autre équipe de Ligue 1 désormais éliminée, Lorient s’est fait surprendre par Le Puy (N2). La Coupe de France a encore de beaux jours devant elle.

 

Toute l’actualité

Les + populaires