US

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

par

Découvrez les salaires des footballeurs les mieux payés par leurs clubs !

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

Les salaires des footballeurs sont souvent sujet à fantasme. Si certains ne comptent pas uniquement sur ça pour être rémunérés, cela constitue une bonne base pour se construire une fortune.

Il y a dix ans, le plus gros salaire de footballeur était à hauteur de 1 083 millions d’euros par mois, soit 13 millions d’euros par an. Il était perçu par Cristiano Ronaldo, qui venait de s’engager avec le Real Madrid.

L’évolution dantesque des salaires de footballeurs

Une décennie plus tard, c’est son meilleur ennemi, Lionel Messi, qui est à la première place avec un salaire quatre fois plus important que ça. Autre constat : les joueurs présents dans le top 10 sont tous des joueurs à vocation offensive. Comme pour le trophée du Ballon d’Or, difficile pour les gardiens et les défenseurs de s’y faire une place même si cette saison, Virgil Van Dijk a prouvé qu’il pouvait le faire.

Le salaire de Messi, le salaire de Neymar, le salaire de Cristiano Ronaldo et des autres : voici le top 10 des plus gros salaires annuels bruts du football en 2018-2019 (Source : Sportune.fr ).

10 – Mesut Özil : 20 millions

Joueur d’Arsenal, Mesut Özil n’est pas toujours dans les petits papiers d’Unai Emery. Toutefois, cela ne l'empêche pas d’avoir le salaire le plus élevé d’Arsenal. Dans le vestiaire du club londonien, on l’appelerait même Mesüt Oseille.

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

9 – Gareth Bale : 22 millions

Lui non plus est loin d’être incontournable. Alors qu’il aurait pu gagner bien plus s’il était parti en Chine lors du mercato d’été 2019, le salaire de Gareth Bale est toutefois assez important, au point d’être le plus élevé du Real Madrid.

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

8 – Alexis Sanchez et Kylian Mbappe : 23 millions

Un troisième (et dernier) joueur loin d’être indispensable pour son équipe : Alexis Sanchez. Recruté en grande pompe par Manchester United lors du mercato hivernal de 2018, le Chilien a hérité du numéro 7 et d’un salaire avec un chiffre de plus. Prêté par l’Inter Milan lors du mercato estival de 2019, il conserve tout de même ses émoluments sans jouer, lui qui s’est blessé pour de nombreuses semaines dès ses débuts.

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

A égalité, Kylian Mbappe n’est « que » à la huitième place. Etonnant au vu du statut et de la notoriété du petit prodige du football français. Toutefois, le salaire de Mbappe est censé évoluer à chaque saison jusqu’à la fin de son contrat en 2022. D’ici là, une prolongation de contrat (ou un éventuel transfert au Real Madrid) aura certainement fait grimper son salaire, et sa place au classement.

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

6 – Antoine Griezmann : 23,5 millions

Avec 500 000 euros de plus que son coéquipier en équipe de France, Antoine Griezmann jouit d’un salaire élevé. S’il n’est pas encore parfaitement intégré dans le collectif du Barça, Grizi est l’un des tauliers du club catalan côté fiche de paie.

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

5 – Oscar (Shanghai SIPG) : 28 millions

On finirait presque par l’oublier. Pourtant, Oscar, l’ancien joueur de Chelsea, joue pour le Shanghai SIPG depuis janvier 2017. Pour compenser ce transfert surprenant, le club chinois a grassement payé le Brésilien pour qu’il accepte de rejoindre la Chinese Super League.

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

4 – Andres Iniesta (Vissel Kobe) : 32,5 millions

Lui aussi a choisi de s’exiler. Après plus de vingt ans passées au FC Barcelone, Andrés Iniesta s’est envolé pour le Japon et le Vissel Kobe durant l’été 2018. Là-bas, l’Espagnol touche le salaire le plus élevé pour un joueur évoluant hors d’Europe.

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

3 – Cristiano Ronaldo : 40,2 millions

Il était premier il y a dix ans mais reste toujours sur le podium. Tout comme son nombre de buts et de trophées individuels et collectifs, le salaire de Cristiano Ronaldo a considérablement augmenté. Désormais à la Juventus, le Portugais demeure, à 34 ans, l’un des footballeurs les plus riches de la planète football.

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

2 – Neymar : 45,5 millions

Il est le transfert le plus cher de l’histoire du football, et on peut dire que le salaire de Neymar est en adéquation avec son statut. Le Paris-Saint Germain n’a pas regardé à la dépense pour faire plaisir au Brésilien. Et c’est notamment pour ça que ses envies de transfert au FC Barcelone l’été dernier n’ont pas plu du côté des supporters du PSG.

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

1 – Lionel Messi : 52 millions

Considéré comme le meilleur joueur du monde voire de l’Histoire, Lionel Messi est le premier dans beaucoup de domaine. Forcément, il n’est donc pas étonnant que le salaire de Messi soit à la hauteur du joueur. Avec un salaire brut annuel de 52 millions d’euros, on comprend pourquoi la Pulga souhaite finir sa carrière au FC Barcelone.

Le top 10 des salaires de footballeurs en 2018-2019

Retrouvez le top 10 des entraîneurs les mieux payés en 2019/2020

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.