FR

Le top 10 des joueurs passés par le Barça et le PSG

par

Le top 10 des joueurs passés par le Barça et le PSGDe nombreux grands noms ont évolué sous les maillots de ces deux équipes emblématiques du football mondial. Les Transferts vous propose un florilège du top dix des joueurs passés par le PSG et Barcelone.

10. Ludovic Giuly

Après l’épopée monégasque de la saison 2003-2004, le français est repéré par le FC Barcelone dans lequel il s’engage en 2004. Il évolue sous le maillot blaugrana pendant 3 saisons avant de rejoindre le PSG en 2008 après un an à l’AS Rome. Il porte le maillot parisien à 125 reprises pour un total de 19 buts et 19 passes décisives

9. Lucas Digne

Passé par les deux clubs avant de rejoindre Everton, l’ancien lillois ne s’est jamais imposé dans les deux équipes. Aujourd’hui, Lucas Digne fait l’unanimité dans son club d’Everton et se positionne comme l’un des meilleurs latéraux de Premier League.

8. Frédéric Dehu

Une saison 1999-2000 en Catalogne, ponctuée par de nombreuses blessures et d’une mauvaise entente avec Louis Van Gaal auront eu raison du défenseur français. Il s’engage ensuite en faveur du club parisien pour 4 ans avant de rejoindre l’OM.

7. Maxwell

Après 3 saisons sous les ordres de Guardiola durant lesquelles il remporte de nombreux titres, le brésilien s’engage à Paris en 2012. Il s’impose rapidement en tant que leader et fait du poste de latéral gauche sa propriété. Il disputera 214 matchs entre son arrivée et son dernier match en 2017 et aura permis au PSG, passé sous pavillon qataris, de prendre une nouvelle dimension.

6. Mikel Arteta

Formé au Barça, le joueur d’origine espagnole s’envole pour la France en 2000 où il passera une saison et demie. Il y dispute 31 matchs de Ligue 1 pour 2 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées.

5. Zlatan Ibrahimovic

Certainement le joueur qui a le plus marqué le PSG de l’ère QSI. Après un passage raté au Barça en 2009, il rejoint Paris en 2012. Il y dispute 4 saisons et 180 matchs durant lesquels il inscrit 156 buts. Zlatan a marqué le championnat de France de par ses performances mais aussi par ses sorties médiatiques. Arrivé comme un roi, il s’en est allé comme une légende.

4. Thiago Motta

Formé à la Masia, il s’impose dans l’effectif barcelonais de 2001 à 2007. Son physique ne le laissant pas tranquille, il s’engage à l’Inter Milan, club dans lequel il remporte la Ligue des Champions en éliminant le grand Barça de 2009-2010. Il s’engage à Paris en 2012 mais n’arrivera pas à faire franchir le cap tant attendu par les dirigeants qataris.

3. Daniel Alves

Le joueur le plus titré du monde du football. Il a aussi bien brillé en sélection qu’avec le Barça et formait une des meilleures doublettes de l’histoire avec Lionel Messi. Lorsque Neymar rejoint le club de la capitale en 2017, il décide de le suivre malgré ses 34 ans. Il y reste deux saisons avant de retourner jouer au Brésil.

2. Neymar Jr

Le plus gros transfert de l’Histoire du football. Il s’engage au FC Barcelone en provenance de Santos en 2013 et reste 4 saisons en Catalogne. Il remporte tous les titres possibles au Barça et forme l’une des meilleures attaques de l’histoire avec Suarez et Messi. Neymar est également l’un des artisans majeurs de la fameuse remontada. Une nouvelle fois absent ce soir, il manquera forcément au club parisien.

1. Ronaldinho

L’un des plus grands joueurs à avoir foulé une pelouse. Capable de tout avec le ballon, il se révèle avec Paris au début des années 2000 avant de rejoindre Barcelone où il remportera la LDC en 2005 et un Ballon d’Or. Partout où il est passé, il a marqué, sur et en dehors du terrain. Ses virées en boîte de nuit alternant avec ses gestes de génie sur le terrain.

Voici les 25 buts marqués par le joueur lors de son passage au PSG :

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.