
Le RC Strasbourg Alsace propose le « Foot sur ordonnance » à ses abonnés.
Le Racing Club de Strasbourg Alsace s’apprête à devenir le premier club de football professionnel en France à offrir le « Foot sur ordonnance » à ses abonnés résidant sur le territoire de l’Eurométropole. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dispositif « sport santé » lancé en 2012 par le médecin Alexandre Feltz, destiné à améliorer la condition physique des personnes atteintes de maladies chroniques telles que l’obésité, le diabète de type 2 ou des maladies cardiovasculaires stabilisées.
Le Racing a décidé d’ouvrir cette séance à ses abonnés qui y sont éligibles, sans aucune contrepartie financière. Les activités de foot santé se déroulent à la Racing Mutest Académie en partenariat avec la Ligue Grand Est de Football, la Maison Sport Santé et la Ville de Strasbourg.
La pratique du football offre de nombreux bienfaits tels que l’amélioration du rythme cardiaque et de la respiration, la coordination des mouvements, l’amélioration du centre de gravité, l’impact psychologique et bien d’autres encore. L’accès à sa pratique par le plus grand nombre reste l’un des objectifs du Racing et de la Ligue Grand Est. La mise en place du programme foot santé sur ordonnance s’inscrit dans cette dynamique.
Enfin, le Racing s’engage, avec l’apport de son équipementier Adidas, à offrir un maillot à chaque bénéficiaire et à mettre à disposition des chaussures de sport spécifiques en cas d’absence de matériel des participants.














