DE

Le PSG surpris par la décision de l’UEFA !

par

Le Paris Saint-Germain a reçu mardi une nouvelle dont il se serait bien passé. Alors qu’il avait passé avec succès l’examen du fair-play financier, l’UEFA lui demandant seulement de vendre pour 60 millions d’euros, l’instance européenne a décidé de revenir sur sa décision.

Dans un communiqué, elle a confirmé qu’elle allait réexaminé le dossier parisien et trancher de nouveau. Un choix qui passe mal en interne. Un membre du club s’est exprimé anonymement dans les colonnes de l’Equipe ce mercredi.

Pour lui, cette décision est incompréhensible, d’autant que le PSG vient de conclure plusieurs ventes (Odsonne EdouardJavier Pastore et Yuri Berchiche) pour rentrer dans les clous du fair-play financier :

On est un peu surpris, cette histoire date d’il y a presqu’un an et elle n’est toujours pas finie. La situation est singulière. Le fair-play est là pour rassurer sur l’équité des compétitions normalement. On a déjà été redressés sur 2016-2017, et là, après une première décision, les choses changent encore. On ne fait que subir les événements et on fait le dos rond. On respecte les décisions de l’UEFA. On se montrera, comme depuis le départ, coopératifs et transparents. On avait déjà pris acte de la décision du 13 juin même si on n’était pas forcément d’accord. Là, c’est pareil.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.