Les TransfertsÇa buzzeLe PSG ouvre une enquête sur les allégations de racisme de Christophe Galtier

Le PSG ouvre une enquête sur les allégations de racisme de Christophe Galtier

Publié le

par

Cristophe Galtier Andrea Staccioli / Insidefoto andreaxstaccioli
Cristophe Galtier pour le PSG Andrea Staccioli / Insidefoto andreaxstaccioli
Cristophe Galtier Andrea Staccioli / Insidefoto andreaxstaccioli
Cristophe Galtier pour le PSG Andrea Staccioli / Insidefoto andreaxstaccioli

L’équipe de Nasser Al-Khelaïfi à Doha a ouvert une enquête sur les propos tenus par Galtier lors de son passage à l’OGC Nice

Suite aux accusations de racisme portées par Julien Fournier à l’encontre de Christophe Galtier, d’abord rapportées par Romain Molina puis évoquées sur l’After Foot de RMC Sport, la direction du PSG a décidé de prendre la mesure de la situation et de lancer une enquête internationale, selon RMC Sport.

L’équipe de Nasser Al-Khelaïfi, qui se trouve actuellement à Doha, aurait lancé une enquête pour recueillir plus d’informations. En tant qu’employeur, le club parisien souhaite gérer la situation correctement afin d’éviter tout problème juridique avec Galtier.

Selon les sources de RMC Sport, au moment du premier contact avec Galtier pour le faire venir à Paris, Nasser Al-Khelaïfi n’était pas au courant des détails et de la nature des remarques offensantes qui auraient été faites par l’entraîneur.

La direction du PSG entretiendrait également de bonnes relations avec la direction d’INEOS, actionnaire majoritaire de Nice, malgré le départ de Jean-Claude Blanc vers le groupe et ses efforts dans le rachat de Manchester United. Ces relations devraient permettre au PSG de déterminer la véracité des affirmations de Galtier.

Si les allégations sont fondées, le départ de Galtier du PSG semble inévitable. En attendant, le club devrait laisser Galtier s’exprimer publiquement pour présenter sa version potentielle des faits avant la conférence de presse d’avant-match prévue vendredi.

Toute l’actualité

Les + populaires