Le PSG de nouveau sous la menace du fair-play financier !

par

C’est une décision qui a surpris tout le monde ce mardi. Alors que l’UEFA avait annoncé il y a trois semaines que le Paris Saint-Germain ne serait pas sanctionné vis-à-vis du fair-play financier, l’instance européenne vient tout remettre en cause.

Dans un communiqué, elle annonce en effet qu’elle revient sur sa décision, par l’intermédiaire de José da Cuña, président de l’Instance de Contrôle Financier des Clubs de l’UEFA (ICFC) :

Au vu de la récente décision prise par l’enquêteur principal de l’Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de clore l’enquête relative au Paris Saint-Germain – qui avait été ouverte le 1er septembre 2017 –, le président de l’ICFC a décidé de soumettre cette décision à la chambre de jugement de l’ICFC pour réexamen. Cette annonce ne préjuge en aucune manière du résultat du réexamen qui sera réalisé par la chambre de jugement de l’ICFC.

Un communiqué qui ne laisse transparaître aucune tendance quant à une possible sanction. Mais selon El Pais, des irrégularités auraient été trouvées dans le dossier parisien au cours de l’enquête.

Le PSG se retrouve de nouveau sous la pression d’une sanction financière et une exclusion des Coupes d’Europe, dont a déjà été victime l’AC Milan.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

maillot Ligue 1 PSG 2023 2024