le PSG a t-il réussi le deal de l’année avec Mbappé ?

par

Mbappe et la prime de fidélité
Mbappe et la prime de fidélité ©MatthieuxMirvillex

Plus qu’un accord, le PSG a t-il réussi le deal de l’année avec l’économie de la prime de fidélité et la construction d’une équipe pour Mbappé ?

Le PSG et Kylian Mbappé avaient finalement trouvé un terrain d’entente concernant le retour du joueur dans l’équipe après avoir été banni cet été. En effet, d’après Fabrice Hawkins, un accord financier avait été conclu entre Mbappé et le club parisien.

D’après les informations révélées, Mbappé aurait accepté de ne pas toucher une partie de la prime qui lui était due, un montant correspondant à environ 80 millions d’euros. Cette prime de fidélité a été la clé de cet accord, bien que personne n’ait explicitement confirmé son existence.

C’était le choix de la raison. Kylian avait besoin de jouer et de battre des records et le PSG voir son attaquant être sur la pelouse que dans les tribunes. Un bon deal qui a permis au PSG d’économiser une belle somme et de redonner à Mbappé l’envie de rester autour d’une équipe bâtie autour de lui.

Le Real Madrid peut il s’essouffler ?

Il est également à noter que les récentes rumeurs d’un éventuel départ de Mbappé vers le Real Madrid semblent perdre de la crédibilité.

Certains experts estiment en effet que le club espagnol pourrait ne pas être le choix optimal pour le joueur, en raison de la concurrence existante (Haaland par exemple) et des autres options qui se présentent à lui et surtout une certaine lassitude.

Un bon plan pour le PSG s’il peut garder son joueur en ayant économisé 80 millions.