Le plus beau but du Mondial pour Benjamin Pavard

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Outre un titre de champion du Monde et une chanson en son honneur, Benjamin Pavard peut se targuer d’avoir inscrit le plus beau but de la compétition.

C’est en tout cas l’avis des internautes qui ont voté sur le site Internet de la FIFA et qui ont plébiscité la superbe demi-volée de Pavard contre l’Argentine en huitième de finale du Mondial russe.

Après ce match, le défenseur avait livré sa réaction sur le site de la FIFA.

Le ballon arrive et fait un rebond. Je ne me pose pas de question et j’essaie de me coucher pour ne pas qu’il s’envole au-dessus du but. Je cherche à la mettre du côté d’où elle vient. C’est ce que les attaquants m’ont toujours dit de faire. J’y vais sans réfléchir et quand je la vois rentrer… Ce n’est que du bonheur.

Benjamin Pavard devient ainsi le premier joueur européen à remporter cette distinction depuis sa création en 2006.

Le champion du Monde succède à trois joueurs offensifs sud-américains. Le dernier en date est James Rodriguez contre l’Uruguay en 2014.

Le second est Diego Forlán, élu meilleur joueur du Mondial en 2010 face à l’Allemagne, concurrencé par la belle frappe de Giovanni Van Bronckhorst en deuxième position du classement.

Enfin, le plus beau but de la compétition en 2006 avait été inscrit par l’argentin Maxi Rodriguez, en huitième de finale contre le Mexique.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe