US

Le Pérou barragiste pour la Coupe du Monde, la Colombie et le Chili éliminés !

par

Pérou Barragiste Coupe du Monde 2022

Cinquième des qualifications de la zone Amérique du Sud pour le Mondial 2022, le Pérou décroche la place de barragiste. Au détriment de la Colombie et le Chili qui ne verront pas le Qatar en fin d’année.

Vers un 2e Mondial consécutif pour la Blanquirroja ?

Vainqueur du Paraguay (2-0), le Pérou termine finalement à la 5e place des éliminatoires de la zone AmSud. Cette victoire est synonyme de barrage contre une équipe de la zone Asie, les Emirats Arabes Unis ou l’Australie. Ces deux sélections s’affronteront le 7 juin prochain en barrage continental. Qui rejoindra le reste des qualifiés ?

Cette place du Pérou comme barragiste sonne en tout cas le glas des espoirs de deux grandes nations du football sud-américain, la Colombie et le Chili.

Colombiens et Chiliens ne seront pas du voyage au Qatar

En effet, même victorieux (1-0) du Venezuela, sur un but de James Rodriguez, les Colombiens devaient en plus espérer un faux pas des Péruviens contre le Paraguay, qui n’est pas arrivé. Ils terminent finalement 6e et ne pas participeront pas à une Coupe du Monde pour la première fois depuis 2010. Pour sa part, battu (2-0) par l’Uruguay, le Chili termine à la 7e place, loin des places qualificatives. Les fulgurances d’Alexis Sanchez, bien trop seul, n’auront pas suffit.

Par ailleurs, déjà qualifiés, l’Argentine et l’Equateur se sont neutralisés (1-1), la nuit dernière. Les Equatoriens sont revenus au score dans les tous derniers instants du temps additionnel (93e) sur une réalisation d’Enner Valencia. Comme le Brésil en démonstration contre la Bolivie (4-0), l’Albiceleste termine malgré tout invaincue cette phase de qualification avec 11 victoires et 6 nuls. Les coéquipiers de Léo Messi n’ont plus perdu depuis leur défaite contre le Brésil en demi-finale de la Copa America 2019, soit 31 rencontres consécutives. De leur côté, les Equatoriens finissent 4e, derrière l’Uruguay, lui aussi directement qualifié.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.