« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le « mouton noir » Christian Eriksen se confie sur son départ de Tottenham

Son départ de Tottenham a sonné comme un soulagement pour le meneur de jeu, qui s’est senti blacklisté à Londres.

Le « mouton noir » Christian Eriksen se confie sur son départ de Tottenham

Christian Eriksen est l’un des joueurs qui a le plus fait parler de lui lors du mercato hivernal, et son transfert vers l’Inter Milan est d’ailleurs l’un de ceux qui se place dans le top 10 des transferts les plus chers de janvier.

Si on l’attendait davantage au Real Madrid ou à Manchester United, c’est en Lombardie que l’international danois a posé ses valises, faisait ainsi partie du casting quatre étoiles du mercato de l’Inter, mené de main de maître par Antonio Conte.

Bien qu’il soit resté très longtemps chez les Spurs et qu’il en a été un membre majeur, son déménagement a été un soulagement pour l’intéréssé. Dans un entretien accordé à la BBC, Eriksen s’est confié sur une situation devenue embarrassante au fil du temps, alors que son nom était sans cesse dans les rumeurs de transfert.

« Après ce que j’avais l’été dernier (sur l’envie d’un nouveau défi), la seule chose dont on parlait c’était « quand va-t-il partir ? A chaque match c’était « va-t-il partir ? va-t-il rester ? » Forcément, beaucoup de personnes parlaient de ça. Même les fans dans la rue me disaient « Merci, au revoir et bonne chance ». Alors que j’étais toujours là. C’était un peu bizarre. Pour ma tête et mon corps, c’est bien que je sois dans un nouvel endroit et que je puisse repartir à zéro. » a confié le joueur de 27 ans, dont l’avenir a été l’objet de nombreuses spéculations.

Le « mouton noir » Christian Eriksen se confie sur son départ de Tottenham

Comme cela a été le cas pour d’autres joueurs dans sa situation (Edinson Cavani pour ne citer que lui), sa situation contractuelle est devenue un casse-tête pour son club et un fardeau à porter pour le joueur, au point que l’ancien joueur de l’Ajax s’est senti dans une position inconfortable au sein du groupe.

« Je ne dirais pas que cela m’a affecté, mais en Angleterre, quand ton contrat est plus court, c’est comme s’il fallait que tu partes immédiatement (…) Si tu as un contrat court, tu seras le mouton noir (…) J’ai été mis en cause pour beaucoup de choses, pour avoir été le méchant. J’ai lu que j’étais une mauvaise personne dans le vestaire, qu’à partir du moment où j’avais dit vouloir partir, ce n’était pas bon de rester (…) Bien sûr, j’ai fait l’interview mais j’ai été très honnête. Je ne voulais pas me cacher comme beaucoup de joueurs le font. »

Habituellement discret dans les médias, Christian Eriksen s’est livré sur ce départ agité. Il est désormais prêt à tourner un nouveau chapitre de sa carrière. Pour cela, le nouveau numéro 27 de l’Inter a choisi un challenge différent chez un prétendant au titre de Série A, et disputera l’Europa League cette saison. Par ailleurs, un gros match attend déjà l’équipe d’Antonio Conte dimanche soir : un derby à domicile face au Milan AC de Zlatan Ibrahimovic et Simon Kjaer, compatriote de Christian Eriksen.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Inter Milan t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter