Le Milan et l’Inter seraient d’accord pour quitter San Siro !

Contenu commercial | 18+

Un stade mythique va très certainement disparaître…

L’Inter Milan et le Milan AC partagent le stade légendaire de San Siro ou Guiseppe Meazza depuis 1947. Plus de 70 années ont passés et autant de grands matchs disputés dans l’enceinte milanaise.

C’est un véritable morceau d’histoire qui serait sur le point de disparaître dans les années à venir selon la Gazzetta dello Sport.

En effet, dans un long sujet publié aujourd’hui, le quotidien italien déclare que l’Inter aurait enfin donné son accord à son voisin pour faire démolir l’enceinte qui les accueille depuis plusieurs générations.

Réticent à l’idée de quitter ce stade mythique, les dirigeants nerrazzuri ont finalement craqué et vont rencontrer le maire de Milan, avec leurs homologues rossoneri, afin d’annoncer leur décision.

L’arène appartient à la ville lombarde depuis sa création dans les années 1920. Néanmoins, les dirigeants des deux clubs souhaitent désormais posséder leur propre stade, à l’image de nombreux grands clubs européens, afin de rattraper le retard comme l’a témoigné Alessandro Antonello, un décideur intériste, lors de la dernière réunion de l’ECA (Association des Clubs Européens).

Être propriétaires d’un stade est fondamental. L’Inter et Milan agissent ensemble. Nous avons encore du travail à faire, mais le temps est venu. Bientôt, nous communiquerons à la municipalité quel sera le choix partagé. Milan a besoin d’un stade à la hauteur des principales villes européennes.

Une nouvelle enceinte devrait être construite à quelques encablures de là où se tient en ce moment San Siro. Elle pourra accueillir environ 60000 spectateurs, soit 20000 de moins qu’actuellement.

Le fonds d’investissement propriétaire des Rossoneri, Elliott Management Corporation, voudrait que ce nouveau stade soit prêt pour la saison 2022-2023. Les deux clubs doivent présenter un plan dès la semaine prochaine à la mairie milanaise, selon le journal transalpin.

Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les puristes italiens et les fans des deux équipes.


Cette news Inter Milan t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe