« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le LOSC a présenté deux de ses nouvelles recrues

 

Yusuf Yazici et Tiago Djalo ont été intronisés en tant que joueurs lillois.

Le LOSC a présenté deux de ses nouvelles recrues

Le visage du LOSC 2019/2020 sera bien différent de celui de la saison dernière. Avec pas moins de neuf départs (dont ceux conséquents de Nicolas Pepe et Rafael Leao) et onze arrivées, Christophe Galtier va devoir composer avec un effectif totalement différent.

Parmi les onze nouveaux joueurs, Yusuf Yazici fait partie des « inconnues », avec Victor Osimhen, Virgiliu Postolachi ou encore Manuel Luís Da Silva Cafumana dit Show.

Arrivé de Trabzonspor pour près de 16 millions d’euros, le milieu turc a été présenté hier à la presse et présenté par Marc Ingla, le directeur général du LOSC.

« Yusuf est une belle recrue, c’est un joueur très complet qui va apporter un plus à l’équipe. Merci à Yusuf pour les efforts qu’il a fait pour venir ici. Je suis sûr que les supporters l’adoreront. »

Le joueur s’est ensuite exprimé dans sa langue natale, évoquant notamment ses contacts avec Marc Ingla et le président de Lille, mais aussi son compatriote Zeki Celik, qui l’ont convaincu de venir. Il a ensuite parlé des son jeu et ses qualités.

« J’aime jouer en tant que numéro 10, marquer des buts, faire des passes décisives, mais aussi évoluer sur un côté, pour pouvoir rentrer et frapper. J’aime faire jouer l’équipe et je jouerai là où le coach le décidera. »

Milieu offensif gaucher, Yazici a marqué quatre buts et distribué trois passes décisives en 34 rencontres toutes compétitions confondues. Il devrait jouer bien plus de matchs cette saison, notamment grâce aux différentes coupes et à la Champions League.

Le LOSC a présenté deux de ses nouvelles recrues

Après Yazici, c’est Tiago Djalo qui a été présenté. L’international portugais U19 est arrivé dans le cadre du transfert de Rafael Leao au Milan AC. Le club italien et le LOSC se sont mis d’accord pour que Djalo fasse le chemin inverse.

Les deux joueurs concernés se connaissent bien et ont donc discuté des opportunités qui leur ont été offertes, comme l’a confié le nouveau Dogue.

« Juste avant de signer ici, j’ai discuté avec Rafael Leao, un grand ami à moi, avec qui j’ai joué plus de quatre ans au Portugal. Il m’a bien parlé de ce club et de sa façon de jouer. Après cette discussion, je n’avais plus qu’une seule hâte : signer au LOSC. (…) J’ai beaucoup parlé avec Luis Campos. Sa confiance et la saison réalisée par le LOSC l’an dernier m’ont tout de suite donnés envie de rejoindre le club. »

Le jeune joueur de 19 ans a ensuite abordé son jeu ainsi que sa (probable) future association avec Jose Fonte.

« Ça fait cinq ans que j’évolue défenseur central, avant j’étais milieu défensif. Je joue souvent sur le côté gauche de l’axe, ce qui me permet de mieux ressortir sur mon pied droit, notamment. J’espère réaliser de grandes choses aux côtés de José Fonte, un joueur expérimenté et un international portugais. J’espère qu’on fera de grandes choses ensemble. »

Les nouveaux numéros 2 et 12 du LOSC vont petit à petit être intégrés dans le groupe de Christophe Galtier, et pourquoi pas occuper une place de choix dans le onze de l’entraîneur lillois.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter