FR

Le groupe Canal + récupère la Ligue 1 et la quasi totalité de la Ligue 2

par

Le groupe Canal + récupère la Ligue 1 et la quasi totalité de la Ligue 2Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel a validé ce jeudi l’obtention des droits TV de la Ligue 1 et la Ligue 2 en quasi intégralité au groupe Canal + jusqu’à la fin de la semaine.

Fini cet interminable sketch, le LFP reprend des couleurs avec l’assurance d’avoir un diffuseur. Pour autant, elle n’en sort pas indemne avec autant de vagues et d’histoire autour des ses droits TV après l’abandon de Mediapro.

10 matchs de Ligue 1 et 8 matchs de Ligue 2

A compter du 25 février, Canal Plus prend donc le relai car les curieux Amazon, DAZN et Discovery n’ont pas convaincu avec leurs propositions plus que basses. Le montant que Maxime Saada a proposé est de 235 millions pour la saison en cours.

Un nouvel appel d’offre sera organisée cet été pour les saisons suivantes.

Canal Plus diffusera donc de La Ligue 1 en intégralité et l’offre de Ligue 2 sera légèrement inférieure. En effet il restera 2 matchs, vraisemblablement réservés à Bein Sport

Quid des diffusions ?

Canal+ 1, Canal+ 2, Canal+ 3… comment va faire le diffuseur pour assurer la diffusion de tous les matchs ?

Communiqué de presse de la LFP

Sur son site, la LFP a officiellement annoncé :

« La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ annoncent un accord global concernant les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la saison 2020-2021.

A partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT.

Outre les droits de ces matchs, le Groupe CANAL+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.

A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé une solution globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.