US

Le FC Barcelone s’associe avec le Vissel Kobe

par

Un partenariat qui semble naturel au vu de la relation entre les deux clubs sur ces derniers mois.

Le FC Barcelone s’associe avec le Vissel Kobe

Comme à chaque été depuis quelques années maintenant, les clubs européens partent en tournée aux quatre coins du globe, davantage pour le côté business que pour la préparation sportive, qui peut s’avérer fatigante et contraignante, de l’aveu de nombreux entraîneurs.

Le FC Barcelone n’a pas échappé à cette tendance cette saison en se rendant au Japon pour y affronter (et battre) le Vissel Kobe de ses anciens joueurs, Andrés Iniesta, David Villa, Sergi Samper et depuis hier Thomas Vermaelen.

Avec les récentes relations construites autour de ce transfert, il n’est pas étonnant de voir le club catalan en étroites relations avec le club japonais. Des relations officialisées par l’annonce d’un partenariat entre les deux parties.

Un intérêt marketing et sportif

Un « accord de collaboration » a ainsi été acté pour cette saison 2019/2020, avec la possibilité de prolonger ce contrat pour une année supplémentaire. Le but de la manœuvre est de trouver des intérêts communs en affaires, au niveau marketing et commercial.

Côté sportif, les deux clubs partageront leurs connaissance techniques, notamment sur les méthodes de travail et d’entraînement de chacun. Les rapports d’équipes et de joueurs seront partagés des deux côtés.

En outre, comme cela est déjà le cas d’un côté de la chaîne, des joueurs pourront faire le trajet entre Kobe et Barcelone, afin de « tester leurs niveaux dans d’autres environnements et leur donner l’opportunité de développer leur expertise. » Il ne serait donc pas étonnant de voir des prêts effectués d’ici la fin du mercato, ou au-delà.

L’échec Takefusa Kubo encore dans les têtes ?

Pour l’heure, aucun joueur des rangs du club de J-League est annoncé sur les tablettes du champion d’Espagne. Toutefois, ce dernier espère sans doute mettre la main sur une pépite nippone pour renforcer sa Masia, désormais dirigée par Patrick Kluivert.

Sans doute échaudé par l’échec du recrutement de Tafekusa Kubo, qui a finalement pris le chemin du Real Madrid, Josep Maria Bartomeu et les dirigeants catalans ne souhaitent certainement pas voir filer à nouveau un espoir du pays du Soleil Levant. La signature d’Hiroki Abe sonne d’ailleurs comme une sorte de compensation.

De manière générale, le FC Barcelone désire certainement garder un pied-à-terre dans un pays où le football fleurit. Voilà pourquoi cette association avec le Vissel Kobe, qui appartient à Rakuten, sponsor du club, fait sens.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.