Le FC Barcelone prend 9 points d’avance en tête de la Liga

par

Match de Liga entre le FC Barcelone et l'Athletic Club Bilbao au stade San Mames Barria Copyright : 
©xSaraxAribox
Match de Liga entre le FC Barcelone et l’Athletic Club Bilbao au stade San Mames Barria Copyright : ©xSaraxAribox

Le FC Barcelona a repris 9 points d’avance en tête de la Liga espagnole grâce à sa victoire 1-0 sur l’Athletic Bilbao dimanche.

Le Barça de Xavi s’est encore imposé en Liga en s’imposant 1-0 au stade San Mamés grâce à un but de l’ailier Raphinha. La frappe à ras de terre du Brésilien a d’abord été refusée pour hors-jeu, mais la décision a été annulée grâce à une vérification de la VAR par les officiels.

Barcelone a de nouveau bénéficié de la VAR à la 89e minute, repérant une main dans la préparation de l’égalisation refusée d’Iñaki Williams pour le club basque.

Le gardien Marc-André ter Stegen a réalisé plusieurs arrêts de grande qualité pour empêcher Bilbao, qui a mis la pression en seconde période, de s’imposer. Oier Zarraga, de Bilbao, a vu sa tentative repoussée sur la ligne par Jules Koundé dans le temps additionnel, alors que le Barça tenait bon pour la victoire.

Cette victoire permet aux Blaugrana de creuser l’écart avec leur grand rival, le Real Madrid, qui avait brièvement réduit l’avance du Barça à six points après avoir battu l’Espanyol samedi. Les deux équipes se retrouveront dimanche au Nou Camp pour le Clasico.