« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le couteau suisse Fabinho séduit Liverpool

Le Brésilien s’impose petit à petit chez les Reds.

Le couteau suisse Fabinho séduit Liverpool
Débarqué cet été du côté de Liverpool, en provenance de Monaco, Fabinho est en train de faire son trou chez les Reds, si bien qu’il est désormais titulaire presque indiscutable dans le onze de Jurgen Klopp.
Pourtant, le début de saison du Brésilien ne laissait pas présager pareil réussite.
En effet, recruté pour environ 50 millions d’euros, le milieu de terrain auriverde n’effectuait que des bouts de match et peinait à s’acclimenter au rythme de la Premier League.
Mais depuis maintenant plusieurs semaines, « Fabi » enchaîne les titularisations dans l’entre-jeu des Scousers quitte à mettre parfois le capitaine Jordan Henderson sur le banc.
En plus de ses bonnes performances, l’ancien monégasque présente l’avantage de pouvoir évoluer à plusieurs postes.
Sa polyvalence a d’ailleurs permis de sortir son entraîneur d’une situation délicate mardi soir. Face au Bayern Munich, Klopp ne pouvait pas aligner Virgil Van Djik, suspendu ni Dejan Lovren ou Joe Gomez, tous deux blessés. L’Allemand a dû choisir Fabinho pour faire la paire avec Joel Matip en défense centrale, ce qui s’est avéré être une réussite, tant le couteau suisse brésilien sait s’adapter à toutes les situations.
Néanmoins, son coach préfére le voir évoluer un cran plus haut, son vrai poste, surtout lorsque Van Djik, le patron de l’arrière garde des Rouges, est présent. Comme il le confirme en conférence de presse avant d’affronter Manchester United, dimanche.

C’est génial de l’avoir comme option pour les deux postes, mais sa position naturelle est au milieu du terrain. Qu’il puisse évoluer en défense central fait de lui un joueur incroyablement précieux pour nous. Nous savions l’an dernier que nous perdrions Emre Can, qui a un profil similaire. C’était très important, c’était toujours le plan de recruter Fabinho pour cela aussi. Avec quatre défenseurs de métier, nous n’avons pas penser à le recruter pour l’utiliser à cette position. Mais il peut jouer à ce poste évidemment, et c’est super et cela nous aide beaucoup. Nous verrons ce qu’il se passera à l’avenir mais il est milieu de terrain et nous l’utiliserons la plupart du temps dans cette position.

Le couteau suisse Fabinho séduit Liverpool

En tout cas, Fabinho fait les beaux jours des supporters des Reds qui font de lui leur nouvelle coceluche.
Avoir Marquinhos ou Fabinho dans son effectif, quel bonheur pour un entraîneur !

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Liverpool t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter