FR

Le coup des Blues depuis l’arrivée de Tuchel

par

Le coup des Blues depuis l’arrivée de TuchelLe Chelsea de Thomas Tuchel s’est imposé ce lundi soir sur sa pelouse face à Newcastle (2-0). Un 6è match sans défaite sous les ordres du technicien allemand permet aux londoniens de monter à la 4ème marche du classement. 

Un renouveau à point nommé

En mauvaise posture lorsque Franck Lampard avait été démis de ses fonctions en janvier dernier, les Blues ont réussi à inverser la tendance enchainant un match nul et cinq victoires de rang. Ce lundi soir, les coéquipiers d’Olivier Giroud avaient à coeur de poursuivre leurs bonnes performances face à une équipe de Newcastle en difficulté, malgré 2 victoires sur les 3 derniers matchs.

Vite dangereux, Chelsea s’est néanmoins retrouvé amputé de son buteur Tammy Abraham remplacé par son homologue français dès la 20è minute de jeu. Entrée en fanfare puisque ce dernier ouvrait le score dix minutes plus tard sur un centre de Timo Werner. L’allemand, passeur, s’est également mué en buteur à la 39è minute, mettant fin à une période de disette de 3 mois sans marquer en Premier League.

Un peu de confiance pour Kepa

Relegué sur le banc dès l’arrivée de Mendy cet été, le gardien le plus cher de l’Histoire était cependant aligné au coup d’envoi. Peu mis en danger, il a cependant répondu présent quand le danger se présentait devant sa cage (48′, 74′). Plus offensifs en seconde période, les Magpies de Saint-Maximin n’auront cependant pas réussi à trouver la faille à Stamford Bridge. 17ème du classement, les noirs et blancs devront se battre jusqu’au bout pour éviter la relégation.

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.