Les TransfertsÇa buzzeLe conseil d’administration du FC Barcelone orchestre les chants « Messi, Messi » au Camp Nou

Le conseil d’administration du FC Barcelone orchestre les chants « Messi, Messi » au Camp Nou

Publié le

par

©IMAGO / Action Pictures
©IMAGO / Action Pictures

Malgré les difficultés financières, Barcelone déroule le tapis rouge pour le retour de Lionel Messi

Le Camp Nou a de nouveau exigé le retour de Lionel Messi à Barcelone, lors de la demi-finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid, mercredi. Selon l’émission El Chiringuito, les chants ont été orchestrés par le conseil d’administration du FC Barcelone.

Malgré ses difficultés financières, le FC Barcelone déroule le tapis rouge à Lionel Messi, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain se termine en juin. Le club ne cesse d’envoyer des messages pour souhaiter la bienvenue à son idole cet été, deux ans après son départ pour le PSG. Le public a joué un rôle dans cette opération de séduction. Mercredi, le Camp Nou a scandé « Messi, Messi » à l’unisson à la 10e minute (comme le numéro porté par La Pulga en Catalogne) de la demi-finale de la Coupe du Roi contre le Real Madrid, perdue 0-4. Le stade avait déjà chanté à l’unisson en l’honneur du septuple Ballon d’Or lors du Final Four de la Kings League le 26 mars.

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, a toujours apprécié l’attention des tribunes. Mercredi, il a affiché un large sourire lorsque le Camp Nou a scandé le nom de leur légende, à qui il n’avait pas pu offrir de contrat à l’été 2021, précipitant son départ pour la capitale française.

Selon El Chiringuito, cet élan de soutien n’est pas le fruit d’un soudain enthousiasme populaire. Le journaliste spécialiste de Barcelone de l’émission affirme que « les chants en faveur de Messi ont été orchestrés par le conseil d’administration du FC Barcelone ».

En conclusion, il semble que le FC Barcelone fasse tout ce qui est en son pouvoir pour faire revenir Lionel Messi, et que les supporters l’aident dans cette démarche. La situation financière de l’équipe peut rendre difficile l’obtention de ses services, mais si le conseil d’administration parvient à réaliser l’impossible, le Camp Nou éclatera certainement de joie.

Toute l’actualité

Les + populaires