Le club devra payer un supplément pour Pedri après le match contre le FC Porto.

par

Barcelone Pedri les clauses folles
Barcelone Pedri les clauses folles ©xSergioxRuizx/xPRESSINPHOTOx

Le scandaleux montant dépensé par le FC Barcelone pour Pedri continue d’augmenter. Le club devra payer un supplément après le match contre le FC Porto.

  • Pedri est considéré comme l’un des plus grands talents du football mondial
  • Le FC Barcelone l’a recruté à Las Palmas en 2019
  • Après le match contre le FC Porto, les champions d’Espagne ont été contraints d’envoyer cinq millions d’euros supplémentaires à Las Palmas

Le FC Barcelone doit encore payer pour Pedri, mais c’est toujours un investissement génial

FC Barcelona a assuré les services de Pedri déjà en 2019. À l’époque, l’adolescent était l’une des plus grandes étoiles de la deuxième division espagnole, jouant pour UD Las Palmas.

Au club catalan, ils ont vite remarqué une similitude dans le style de jeu du milieu de terrain avec Andres Iniesta. Les directeurs ont décidé qu’il fallait conclure l’opération le plus rapidement possible.

À l’origine, on disait que le joueur talentueux avait coûté seulement cinq millions d’euros à Blaugrana. C’était en quelque sorte le cas, car c’était le montant fixe. Mais le contrat comprenait de nombreuses variables.

L’un d’eux est entré en vigueur après le dernier match de la Fierté de Catalogne contre le FC Porto. Les Espagnols se sont engagés à payer cinq millions d’euros à Las Palmas après que Pedri ait joué son centième match pour eux.

Pedri après la qualification pour les huitièmes de finale en LDC

Las Palmas a bien ficelé son affaire

Seuls les matchs où il a joué au moins 45 minutes ont été pris en compte. Le centième match a eu lieu mardi dernier. Ainsi, le montant actuel que Barcelone a payé pour sa star est de 22 millions d’euros.

Auparavant, Blaugrana avait payé pour les premiers 25 matchs du joueur dans ses nouvelles couleurs (4 millions d’euros), pour 50 matchs (5 millions d’euros), pour les apparitions en équipe nationale (2 millions d’euros) et pour d’autres variables (un million d’euros).

Las Palmas s’est également assuré 15% du montant de toute vente future du joueur. Pour l’instant, il est difficile de s’attendre à ce que cela se produise.

Pedri a joué sept matchs cette saison dans toutes les compétitions. Il a marqué un but et fait une passe décisive.