« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le casting des FIFA Football Awards est connu !

La FIFA a dévoilé aujourd’hui les nominés pour les différentes catégories des « The Best – FIFA Football Awards », cérémonie qui récompense les acteurs du football.

La fédération internationale a demandé à « deux panels d’experts renommés » de désigner dix personnes pour figurer dans chaque catégorie « sur la base de leurs performances lors de la saison 2017/18 ».

La France est à l’honneur dans chaque catégorie. Pour le football masculin, elle est représentée par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Raphaël Varane pour le titre de Joueur FIFA ; et par Didier Deschamps et Zinédine Zidane pour le titre d’entraîneur FIFA.

Pour le football féminin, ce sont deux internationales et l’OL qui permettent à la France d’être représentée puisque Lucy Bronze, Ada Hegerberg, Amandine Henry, Saki Kumagai et Wendie Renard sont en lice pour le titre de Joueuse FIFA. Enfin, leur entraîneur Reynald Pedros figure dans la catégorie entraîneur.

Les trois finalistes de chaque catégorie seront connus début septembre, avant la cérémonie qui se déroulera le 24 septembre.

Il est possible de voter sur le site de la FIFA, le vote du public comptant pour 25% du résultat.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.