
Le Brésil s’intéresse à Fenando Diniz (Fenerbahçe) et Abel Ferreira (Fluminense) pour son prochain sélectionneur
Le Brésil est actuellement à la recherche d’un nouveau sélectionneur, Tite ayant quitté son poste après l’élimination de l’équipe en quart de finale de la Coupe du monde 2022. Alors que des noms prestigieux comme Pep Guardiola avaient été envisagés dans un premier temps, la Confédération brésilienne de football (CBF) aurait jeté son dévolu sur Carlo Ancelotti. Cependant, le processus pour s’assurer les services de l’Italien s’avère lent, compte tenu de sa position actuelle en tant qu’entraîneur du Real Madrid.
La CBF a donc établi une liste de candidats alternatifs, au cas où ses efforts pour s’assurer les services d’Ancelotti n’aboutiraient pas. Parmi les noms figurant sur cette liste, citons Jorge Jesus, qui dirige actuellement Fenerbahçe, Fernando Diniz, qui dirige Fluminense, et Abel Ferreira, qui dirige Palmeiras. L’une des surprises de cette liste est la présence de José Mourinho, qui est actuellement sous contrat avec l’AS Rome.
L’attrait de Mourinho réside dans son impressionnant palmarès, son charisme et sa capacité à parler la langue. Toutefois, compte tenu de ses obligations contractuelles avec la Roma, sa nomination à la tête de la sélection brésilienne serait compliquée.
Il reste à voir qui obtiendra finalement le poste d’entraîneur de l’équipe nationale de football du Brésil. Cependant, il est clair que la CBF explore une série d’options, en vue de trouver la bonne personne pour mener l’équipe vers le succès dans les futures compétitions internationales.














