FR

Le bilan des premières journées des quatre grands championnats européens

par

Le football européen est bel et bien de retour ! Les quatre grands championnats ont déjà pu disputer plusieurs journées. Il est donc déjà l’heure de faire un premier bilan de ce début de saison européen. 


La Premier League : une nouvelle grande saison des Reds

L’année passée, Liverpool a complètement dominé la Premier League. Cela pourrait encore être le cas pour ce nouvel exercice ! Avec Everton et Leicester City, les Reds sont les seuls à avoir remporté leurs trois premiers matches de championnat. Ses principaux concurrents n’ont d’ailleurs pas très bien débuté en championnat.

On peut d’ailleurs évoquer Manchester City ! Les Sky Blues ont l’intention de prendre leur revanche sur l’équipe de Jürgen Klopp. Toutefois, les hommes de Pep Guardiola ont déjà subi une très lourde défaite dès la seconde journée de Premier League. Manchester City s’est lourdement incliné face à Leicester City (5-2).

Même son de cloche pour Manchester United et Chelsea. En grande forme lors de la fin de saison passée, les Red Devils semblent avoir beaucoup de mal dans ce début de saison. Pour les Blues, malgré leur mercato XXL, Frank Lampard a encore du mal à trouver la bonne formule. De quoi permettre à Liverpool de prendre déjà une solide avance !

La Bundesliga : le Bayern Munich surpris d’entrée

Vainqueur des huit dernières Bundesliga, le Bayern Munich est, encore une fois, le grand favori de ce championnat allemand. D’autant plus que l’ogre bavarois reste sur un très beau succès en Ligue des Champions. L’équipe d’Hans-Dieter Flick a d’ailleurs débuté par un très large succès face à Schalke 04 (8-0).

Pourtant, le club bavarois n’a pas su poursuivre son excellente série. La bande à Robert Lewandowski a été surprise sur la pelouse d’Hoffenheim (4-1). Pas de quoi s’inquiéter toutefois pour le Bayern Munich ! Il semble avoir une très large avance sur la concurrence et notamment le Borussia Dortmund.

Comme à son habitude, le BVB est capable du meilleur comme du pire. Après une très belle victoire face au Borussia Mönchengladbach (3-0), l’équipe de Lucien Favre s’est inclinée du côté d’Augsbourg (2-0).

La Liga : l’Atlético de Madrid à la lutte ?

Et si le FC Barcelone avait fait une erreur en cédant Luis Suarez à un de ses concurrents ? Venant tout juste de disputer son premier match avec l’Atlético de Madrid, l’attaquant uruguayen s’est déjà offert un doublé lors de la large victoire de son équipe face à Grenade CF (6-1). De quoi laisser présager le meilleur pour les Colchoneros !

Bien évidemment, la lutte s’annonce féroce avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Si le Real Madrid a pris quatre points lors de ses deux premières journées, le FC Barcelone s’est offert une première large victoire face au Villarreal CF (4-0). On risque d’avoir le droit à une Liga plus passionnante que jamais !

La Serie A : un championnat plus serré que jamais ?

La Serie A risque de se montrer très indécise pour ce nouvel exercice. La Juventus pourrait avoir de la concurrence dans les mois à venir ! Certes, les Bianconeri seront encore les grands favoris. Mais l’équipe d’Andrea Pirlo devra notamment faire face à l’Inter Milan, qui a bien l’intention de jouer les trouble-fêtes. Les Nerazzurri ont d’ailleurs débuté leur nouvelle campagne par un succès face à la Fiorentina (4-3).

Comment ne pas citer également la Lazio Rome, l’Atalanta Bergame, le SSC Napoli, mais également l’AC Milan ? Les Rossoneri sont en pleine forme depuis plusieurs mois. Ils n’ont d’ailleurs pas raté leur début de championnat, avec deux succès en deux journées. Une série que l’équipe de Stefano Pioli compte bien poursuivre dans les semaines qui viennent.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.