Les TransfertsÇa buzzeLe Bayern Munich aurait préféré Kasper Schmeichel (OGC Nice) à Yann Sommer

Le Bayern Munich aurait préféré Kasper Schmeichel (OGC Nice) à Yann Sommer

Publié le

par

Le Bayern de Munich signe un contrat à 500 millions d'euros ! @IMAGO
Bayern de Munich @IMAGO
Le Bayern de Munich signe un contrat à 500 millions d'euros ! @IMAGO
Le Bayern de Munich signe un contrat à 500 millions d’euros ! @IMAGO

Selon des informations en provenance d’Allemagne, le Bayern Munich s’intéresserait davantage au gardien de but de Nice qu’à son gardien de but actuel.

Les dirigeants du Bayern Munich auraient préféré recruter Kasper Schmeichel plutôt que Yann Sommer de l’OGC Nice, selon Kicker. Cependant, l’ancien entraîneur Julian Nagelsmann voulait un gardien germanophone qui signerait pour plus de six mois, d’où la poursuite de Sommer. Le gardien de 34 ans a signé un contrat de deux ans et demi au Bayern lorsqu’il a rejoint le Borussia Mönchengladbach en hiver pour 8 millions d’euros.

Schmeichel aurait signé pour six mois en janvier, ce qui aurait permis à Manuel Neuer de se rétablir, tout en laissant la porte ouverte à un retour d’Alexander Nübel à la fin de son prêt à l’AS Monaco. Cependant, Sommer n’aurait pas impressionné depuis son transfert et un changement de gardien au profit de Sven Ulreich, que le reste de l’équipe du Bayern connaît bien, ne serait pas une surprise.

Neuer est actuellement sur la voie du retour et devrait retrouver sa place de numéro un sous la houlette de Thomas Tuchel. L’avenir de Sommer est donc incertain, car le gardien de 34 ans voudra avoir le plus de temps de jeu possible avec le Championnat d’Europe l’année prochaine pour conserver sa place de gardien numéro un de la Suisse, d’autant plus que son compatriote Gregor Kobel continue d’être performant au Borussia Dortmund.

Reste à savoir si le Bayern maintiendra Sommer ou s’il cherchera d’autres options sur le marché des transferts. Quoi qu’il en soit, le processus de décision souligne l’importance d’aligner les priorités du club, telles que la maîtrise de la langue et la durée du contrat, sur les préférences de l’entraîneur. En fin de compte, la réussite d’un transfert dépend de l’équilibre entre ces facteurs et les performances du joueur sur le terrain.

Toute l’actualité

Les + populaires