Le Barça se méfie de l’OL !

Contenu commercial | 18+

Et l’OL croit en l’exploit !

Alors que se présente la montagne barcelonaise sur sa route, l’Olympique Lyonnais se prend à rêver d’un exploit retentissant depuis quelques jours.

Les Lyonnais ont vu l’Ajax, Manchester United et la Juventus réaliser des prouesses lors des premiers huitièmes de finale. Cela donne forcément des idées et des motivations supplémentaires aux Gones avant cette rencontre face au FC Barcelone.

Bruno Genesio sait déjà quels ingrédients il faudra ajouter pour effectuer une performance de très haut niveau ce soir, comme l’ont fait Amstellodamois et Mancuniens.

Jouer notre jeu, être libérés. On sait ce qui nous attend ici, que c’est l’une des meilleures équipes d’Europe. Mais on sait qu’on est capables de faire un exploit. On aborde ce match avec humilité mais ambition. Tout donner, faire plaisir aux supporters et montrer qu’on est à notre place en venant jouer la qualification. On doit s’inspirer de ce qu’on a fait à Manchester. Demain, c’est un peu différent avec un joueur hors normes en face. Manchester United et l’Ajax ? Cela montre que tout est possible puisque Manchester n’avait aucune chance selon tout le monde et ils l’ont fait. On a statistiquement 30% de chances, cela nous donne de l’espoir supplémentaire même si chaque match est différent et a son contexte.

Du côté catalan, on se méfie de plus en plus de ce Lyon qui est prêt à bondir sur la moindre opportunité de faire mal aux Barcelonais.

Les Rhôdaniens savent élever leur niveau de jeu et sont même toujours meilleurs dans les grands rendez-vous, comme face au PSG ou Manchester City.

D’ailleurs, Ernesto Valverde, l’entraîneur espagnol, ne veut pas revivre la désillusion de la saison dernière face à l’AS Roma (4-1 ; 0-3) et ne compte pas sous-estimer son adversaire du soir.

Nous sommes au courant de ce qu’il s’est passé il y a un an et nous avons longuement discuté. Chaque jour, nous parlons d’une chose à propos du football. Il est clair que l’élimination d’équipes comme Madrid ou le PSG est surprenante. Nous valorisons beaucoup l’Olympique Lyonnais.

Comme son homologue français, le coach du Barça a évoqué les surprises de la semaine dernière dans la compétition et ne veut pas aborder ce match avec trop de confiance.

Valverde est prudent et redoute les armes offensives lyonnaises, dont Moussa Dembélé, en grande forme en ce début d’année (deux doublés de suite et huit buts en 2019) et pré-convoqué avec l’Équipe de France.

Ils ont leur armes, surtout d’un point de vue offensif. Ils ont des joueurs rapides. C’est une équipe qui a l’initiative du jeu. Moussa Dembele est un très bon joueur et ils ont aussi Fekir, Traoré, Cornet. Je crois que leurs joueurs offensifs sont très importants et évidemment que la grande forme de Dembele est un danger pour nous.

Même son de cloche pour Jordi Alba. Le latéral gauche espagnol, qui a prolongé son contrat cette semaine, compte faire attention au troisième de Ligue 1 et ne veut pas connaître une nouvelle élimination suprise comme l’an dernier contre la Louve.

On annonçait aussi le Real comme favori mais l’Ajax a mérité de passer au tour suivant. Concernant le PSG et Manchester, il y a les goûts et les couleurs, mais a priori ce sont d’autres équipes qui auraient dû passer selon l’avis général (…) Après, il peut arriver des mésaventures comme le jour de l’AS Rome, où nous étions aussi favoris et nous savons tous ce qui s’est passé.

Par les temps qui court, être favori n’est pas très bon signe. Une aubaine pour les Lyonnais ?


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe