US

Le Barça réussit sa remontada

par

Le Barça réussit sa remontadaLe Barça recevait le FC Séville ce mercredi soir en demi-finale retour de Coupe du Roi. Défaits 2 buts à 0 à l’aller, les blaugrana étaient dans l’obligation de l’emporter sur le même score pour minimum arracher une prolongation. 

Un Barça dominateur

Concernés dès les premières minutes, les hommes de Koeman semblaient avoir compris l’importance de ce match, véritable tournant de leur saison. Dans un système de jeu avec une défense à trois permettant à Piqué d’être moins exposé à de rapides attaquants, les barcelonnais auront tenu durant toute la rencontre. Après un superbe but de Dembélé dès la 12ème minute, le Barça a outrageusement dominé tout au long du match, obligeant les andalous à défendre bas et à balancer devant. Tactique qui aurait pu s’avérer payante lorsqu’Ocampos, déséquilibré par Mingueza, obtenait un penalty qui aurait pu sceller la qualification de Séville. C’était sans compter un Ter Stegen infranchissable.

Malgré ce contrôle total du jeu, Barcelone ne parvenait pas à trouver la faille, malgré un grand Messi, afin d’inscrire le second but salvateur. Profitant un corner mal renvoyé, Antoine Griezmann déposait cependant un ballon sur la tête de Piqué, qui offrit la prolongation aux siens à la 94ème minute.

Un sauveur inattendu

En supériorité numérique après l’exclusion de Fernando pour un second carton jaune, les catalans débutaient la prolongation avec l’avantage psychologique lié au timing de l’égalisation. C’est dans ce contexte qu’à la réception d’un centre de Jordi Alba, Martin Braithwaite venait offrir le troisième but aux siens. C’est donc l’ancien attaquant toulousain, souvent critiqué pour son apport, qui permet à Barcelone de se qualifier pour la finale de Coupe du Roi, la 7ème en 10 ans.

Au coeur d’une saison compliquée, le Barça aura finalement l’occasion de s’offrir un trophée à condition de triompher de son adversaire, Levante ou Bilbao, dont la demi-finale se joue ce soir.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.