FR

Le Barça douché

par

Le Barça douchéAlors que les blaugrana avaient l’occasion de prendre la tête du championnat espagnol, ce sont finalement les Merengue qui l’ont emporté lors de ce Clasico d’une importance capitale.

Une victoire tactique

Pour ce Clasico, Zinédine Zidane avait réservé de petites surprises dans sa composition, titularisant notamment Valverde dans un 4-3-3. Un système hybride dans lequel Vazquez pouvait se glisser derrière et faire passer La Défense madrilène à 5. L’espagnol, très intéressant tant sur le plan défensif qu’offensif, puisque c’est lui qui a adressé la passe décisive sur l’ouverture du score de Karim Benzema sur une super «Madjer». Réussissant à rapidement creuser l’écart grâce à un coup-franc de Kroos dévié par Dest, le Real dominait ce début de rencontre.
C’était sans compter les barcelonais dont l’envie et la technique leur ont permis de revenir à 2 buts à 1 en seconde période. Suite à cela, Madrid a du faire le dos rond jusqu’à la fin du match, subissant les assauts des coéquipiers de Lionel Messi.
Sous une pluie battante, Courtois et Benzema auront également brillé. Malheureusement pour « ZZ », Vazquez ne ressort pas indemne de cette rencontre, lui dont les ligaments croisés ont lâché et qui sera inapte jusqu’à la fin de la saison. Le joueur espagnol sera donc absent pour le quart de finale retour face à Liverpool et sa participation à l’Euro est compromise.

Une course au titre passionnante

Grace à cette victoire, le Real Madrid (66 points) dépasse donc le Barça (65 points) tandis que l’Atletico a reprit sa place de leader après son match nul sur la pelouse du Betis Seville (1-1) hier soir. Alors que les Colchoneros ont compté plus de dix points d’avance sur leurs poursuivants, les hommes de Diego Simeone ce sont effondrés et voient leurs opposants revenir à hauteur.

À 8 journées de la fin, bien malin serait celui qui pourrait prédire l’issue de ce passionnant championnat espagnol.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.