FR

LDC : On connait les deux derniers qualifiés

par

LDC : On connait les deux derniers qualifiés Hier soir avaient lieu les deux derniers matchs comptant pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Chelsea recevait l’Atletico de Madrid pendant que la Lazio se déplaçait à l’Allianz Arena de Munich. 

Chelsea, une première depuis 2014

Cela faisait 7 ans que les Blues n’avaient plus accédé à un quart de finale de Ligue des Champions, c’est désormais chose faite. Vainqueurs à l’aller grâce à une magnifique bicyclette d’Olivier Giroud, les hommes de Thomas Tuchel se sont de nouveau imposés face à l’Atletico (2-0). Le leader de la Liga est éliminé dès les huitièmes de finale. Les Colchoneros semblaient pourtant être bien rentrés dans leur rencontre. Dix premières minutes avec une intensité folle laissaient présager d’une rencontre explosive. C’était sans compter les londoniens et le contre-pressing sans faille imposé par leur entraîneur. Si bien que ces derniers ouvraient la marque à la 34è minute sur une action menée par Havertz et Werner et conclue par Ziyech. Souvent critiqués pour leur rendement, les trois majeurs transferts de l’été dernier se sont enfin démarqués dans un match important.

Dominants tout le match et profitant d’un arbitrage favorable (penalty non-sifflé, carton rouge contre l’Atletico), Chelsea a enfoncé le clou dans le temps additionnel par Emerson. Ironie du sort, les deux buts inscrits par les Blues l’ont été sur contre attaque, schéma habituel préconisé par le coach madrilène.

Un Bayern tout en maîtrise

Large vainqueur à l’aller (1-4), le Bayern Munich a hier soir tranquillement validé sa qualification pour le tour suivant. Jamais réellement mis en danger, Lewandowski ouvrait la marque sur penalty en première période. En seconde, Choupo-Moting inscrivait le but du break pour entériner la qualification du champion d’Allemagne. Les romains réduisaient cependant l’écart pour sauver l’honneur à la 84è minute grâce à Parolo, reprenant de la tête un coup-franc tiré par Andreas Pereira. Le Bayern se qualifie en quart de finale pour la 19è fois de son histoire, faisant du club munichois le plus présent à ce stade de la compétition.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.