US

LDC : Manchester City en patron

par

LDC : Manchester City en patronDans un huitième de finale délocalisé à la Puskas Arena de Budapest, les Citizens n’ont pas fait de détail pour venir à bout du Borussia Mönchengladbach (0-2). Les Skyblues prennent ainsi une belle option sur une probable qualification en quart de finale. 

Une victoire sans trembler

On le sait, l’équipe de Pep Guardiola est redoutable. Avant ce match, elle restait sur 18 victoires de rang. Malgré les choix du coach espagnol de laisser De Bruyne, Stones ou Agüero sur le banc, Manchester City n’aura pas eu besoin de forcer son talent pour venir à bout d’une inoffensive équipe de Gladbach. Les Poulains semblaient impuissants face au schéma tactique du catalan. Troublés, ils ne parvenaient d’ailleurs pas à effectuer une séquence de passes sans perdre la balle. Fort d’une possession autour de 60%, les anglais ont également tirés au but à 9 reprises cadrant 4 tentatives. En étant pointilleux, on pourrait leur reprocher leur manque de réalisme devant les cages, surtout en première période. Ils auraient même pu même voir leur avance réduite si Wolf avait réussi à tromper Ederson au bout du bout du temps additionnel.

La différence de niveau lors de ce match aller était telle que l’on voit mal comment les allemands pourraient renverser la situation au match retour du 16 mars prochain.

La « portuguese-touch »

Les joueurs lusitaniens se sont particulièrement illustrés dans ce match. À l’image de Bernardo Silva (1 but et 1 passe décisive) et de Joao Cancelo (1 passe décisive), la connexion portugaise aura été mise en lumière. Le second cité, l’un des meilleurs latéraux mondiaux à l’heure actuelle, a réalisé une performance de haute volée, à l’origine des deux buts de son équipe. Sur deux centres parfaitement délivrés, les attaquants mancuniens auront réussi à trouver la faille pour tromper Sommer. Décisif sur le plan offensif, l’ancien de la Juve l’aura également été dans le jeu, proposant une activité extraordinaire sur son coté mais aussi au coeur du jeu, déstabilisant ainsi l’équipe adverse.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.