US

LdC : l’OL fait front pour défendre Anthony Lopes après sa bourde

par

Personne n’a voulu accabler le gardien lyonnais.

LdC : l’OL fait front pour défendre Anthony Lopes après sa bourde

Il les a tant sauvé. Il leur a tant rapporté de points par le passé. Lorsqu’Anthony Lopes a relancé un ballon directement dans les pieds d’un adversaire qui a coûté le deuxième but encaissé de la soirée et la défaite de l’OL (1-2), personne n’a souhaité incriminé le gardien lyonnais.

Pourtant, la bourde du portier portugais, sur ses terres, vient de totalement relancer le groupe H de Ligue des Champions où Lyon aurait pu figurer en tant que leader.

Après une première mi-temps galère, et après avoir encaissé l’ouverture du score très tôt dans la rencontre (4e), les Rhodaniens sont revenus avec d’autres intentions en seconde période.

Plus tranchants offensivement, les Lyonnais ont trouvé la faille à 20 minutes du termes grâce à Memphis Depay (70e) et auraient pu aller chercher une victoire importante à Lisbonne. Mais l’erreur du dernier rempart des Gones a offert les trois points au SL Benfica qui revient dans la course à la qualification après deux défaites initiales.

Interrogé à chaud sur la faute grossière de son capitaine du soir, Léo Dubois a tout de suite apporté son soutien à son coéquipier. « On est tous déçus car on fait tout pour revenir au score. On fait notre match et malheureusement on perd. On ne peut pas en vouloir à Antho, il nous a tellement aidés par le passé. C’est le foot, on enchaîne les mauvais résultats, mais il faut garder la tête haute et continuer à travailler » a déclaré le latéral droit passeur décisif hier au micro de RMC Sport.

Rudi Garcia : « On est avec Anthony Lopes, ça peut arriver de faire des erreurs »

Même discours pour l’entraîneur de l’OL Rudi Garcia pour son deuxième match sur le banc.

« Nous avons été imprécis en première période. On a eu trop de déchets techniques. En deuxième mi-temps, on a été plus équilibrés. Je pensais qu’on était plus proches de gagner que de perdre ce match. On a quand même été capables de jouer avec de la personnalité. On a eu les meilleures occasions dans ce match. On perd sur une erreur individuelle, ça arrive. On est évidemment avec Anthony Lopes. Ça peut arriver de faire des erreurs » a commenté le technicien français après la rencontre.

Arrivé cet été à Lyon, Thiago Mendes a lui aussi tenu à prendre la défense de son gardien. « On ne doit pas beaucoup en parler. On sait qu’il est abattu, c’est normal. C’est une chose qui arrive, il a le droit de faire une erreur, il a sauvé l’équipe plusieurs fois. Toute l’équipe est avec lui, on va l’aider. Quand on perd c’est tout le monde qui perd. Comme je l’ai dit, on traverse une sale période, on espère que ça va vite passer » a confié le milieu de terrain brésilien en zone mixte.

Que ce soit les joueurs ou l’entraîneur, tout le monde a fait front hier du côté de l’OL, pour soutenir Anthony Lopes.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.