FR

LDC : Le Real et City qualifiés

par

LDC : Le Real et City qualifiésAvant les derniers huitièmes de finale qui se tiendront ce mercredi, la liste des qualifiés pour les quarts s’agrandit. Le Real Madrid et Manchester City y sont venus s’ajouter hier soir. 

Le Real a géré

Fort de son léger avantage acquit au match aller (victoire 0-1 en Italie), le Real Madrid l’a hier soir confirmé et s’est imposé 3 buts à 1 face à l’Atalanta Bergame. Bien qu’étant bien rentré dans la rencontre, les transalpins ont concédé l’ouverture du score de Karim Benzema (34è) suite à une erreur de relance de Marco Sportiello. Le français, auteur d’un match de grande facture, est ainsi devenu le 5ème meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions. À l’issue de la première période, l’Atalanta pouvait regretter d’avoir mal négocié certains coups et d’avoir vu sifflée la mi-temps alors que Muriel semblait se présenter seul face à Courtois.

Au retour des vestiaires, les Merengue ont dicté leur rythme jusqu’à obtenir un penalty transformé par Sergio Ramos (60è). Auteurs d’une prestation offensive trop timide, les hommes de Gasperini ne se sont pas montrés assez dangereux pour espérer se qualifier. Malgré le beau coup-franc direct inscrit par Muriel (83è), les bergamasques se sont inclinés après avoir encaissé un troisième but venu d’Asensio (84è). Après deux échecs consécutifs en 8ème de finale, le Real Madrid retrouve les quarts de finale de la compétition.

City sans forcer

Auteurs d’une prestation aboutie et d’une domination sans partage au match aller (0-2), les Cityzen se sont imposés sur le même score hier soir. Inscrivant rapidement deux buts grâce à une superbe frappe de De Bruyne (12è) et un but de Gündogan (18è), l’équipe de Pep Guardiola s’est rapidement mise à l’abri. Malgré quelques vaines tentatives, les Poulains de ‘Gladbach n’ont pas vraiment existé et enchaînent une septième défaite consécutive. Après Liverpool, les Skyblues sont le deuxième club anglais à se qualifier pour le tour suivant de la compétition.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.