NL

LDC : Le PSG, destin en mains

par

LDC : Le PSG, destin en mainsAlors que le Paris Saint-Germain s’est incliné sur sa pelouse lors de la demi-finale aller la semaine passée (1-2), les parisiens semblent bien décider à se qualifier pour une seconde finale de Ligue des Champions en deux ans.

Cette fois, elle serait incontestable

C’est une critique beaucoup entendue l’été passé : « Le PSG aurait gagné une C1 moins prestigieuse ». En effet, le COVID étant passé par là, le format « Final 8 » de l’an passé couplé au parcours « allégé » du fait des adversaires rencontrés a fait couler beaucoup d’encre. Cette saison cependant, impossible de parler de « chance » ou de quelconque autre route dorée. S’extirpant de justesse de son groupe de poule, le PSG s’est ensuite débarrassé du FC Barcelone de Lionel Messi avant de disposer du Bayern Munich, vainqueur de l’édition 2020. Une performance remarquable.

Si Manchester City se dresse sur la route du club de la capitale et se présente dans une position avantageuse avant cette demi-finale retour, tout espoir n’est pas perdu. Paris devra gagner à minima par 2 buts à 0 pour se qualifier. Marquer à l’extérieur le PSG sait le faire comme l’ont démontré les joueurs en Catalogne (1-4) et en Bavière (2-3). Les Cityzens sont donc prévenus.

Néanmoins, une ombre au tableau

Étant déjà dans l’obligation de l’emporter, deux points noirs viennent s’immiscer dans les têtes parisiennes. Le premier est évidemment l’absence de Gana Gueye, exclu lors du match aller. Auteur d’une phase finale de haute volée, le sénégalais manquera forcément tant il apportait dans la dimension physique. Le second concerne Kylian Mbappé. L’attaquant français, arme fatale du PSG, semble s’être blessé lors du match aller et n’a pas participé à la rencontre face à Lens ce week-end (2-1). Arrivé à l’aéroport en boitant ce lundi, Mauricio Pochettino, son entraineur, s’est dit « inquiet » en conférence de presse. Il est certain que la présence ou l’absence du génie français joue beaucoup sur le déroulé d’une rencontre.

À voir ce soir donc si il figure dans le onze parisien.

👉🏻 Paris et pronostics sur Manchester City – PSG ! 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.