US

LDC : La suite des quarts de finale

par

LDC : La suite des quarts de finaleCe mercredi soir auront lieu les deux derniers quarts de finale de la Ligue des Champions. Après les qualifications du PSG et de Chelsea hier soir, quatre équipes prétendent à une place en demi-finale : Liverpool, le Borussia Dortmund, Manchester City et le Real Madrid. Rendez-vous à 23h pour connaître le dernier carré de la compétition étoilée. 

Liverpool à la conquête de la couronne

Une semaine après les matchs aller, l’heure est déjà aux rencontres retour. Vainqueur sur sa pelouse face à Liverpool (3-1) la semaine passée, les merengue ont de grandes chances de se qualifier. En difficulté et amputé de nombreux joueurs sur le plan défensif, Liverpool devra fournir une performance de très haute volée pour espérer se qualifier. D’autant plus que le Real Madrid sort d’une victoire face au FC Barcelone qui aura obligatoirement mit leur esprit en confiance. Seul point noir pour les hommes de Zinédine Zidane, ils devront également composer avec une défense décimée. En effet, Varane et Ramos ont tous deux contracté le coronavirus, les empêchant donc de prendre part aux deux rencontres. De plus, Lucas Vazquez, repositionné à droite, a subi une rupture des ligaments croisés du genou, le rendant indisponible jusqu’à la fin de la saison. Un match qui s’annonce donc ouvert et qui devrait nous offrir du spectacle.

Manchester City pour confirmer

Les Cityzens, tombeurs du Borussia Dortmund à l’Etihad Stadium, peuvent se satisfaire du résultat du match aller. En effet, les hommes de Pep Guardiola ont pu profiter d’erreurs d’arbitrages en leur faveur pour s’adjuger un court mais précieux avantage dans cette double confrontation. Ajoutée à cela une justesse technique impressionnante, les allemands n’ont pas réussi à résister à la vague bleue. Cependant, le score de 2 buts à 1 n’est pas un mauvais résultat. Il ne suffira en effet que d’une victoire 1 but à 0 pour que les jaunes et noirs se qualifient. Plus facile à dire qu’à faire contre l’un des grands favoris de la compétition. D’autant plus que le coach espagnol aura à coeur de se qualifier, lui qui n’a jamais rallié les demi-finales depuis qu’il est à la tête du club anglais.

Le programme des demi-finales :

  • Mardi 27 avril : Real Madrid ou Liverpool 🆚  Chelsea / PSG 🆚  Manchester City ou Borussia Dortmund
  • Mardi 4 mai : Chelsea 🆚  Real Madrid ou Liverpool / Manchester City ou Dortmund 🆚  PSG
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.