US

LDC J6 – L’OM a t-il intérêt à jouer l’Europa League ?

par

LDC J6 – L’OM a t-il intérêt à jouer l’Europa League ?

L’Olympique de Marseille garde toujours un mince espoir de disputer les seizièmes de finale de l’Europa League. Pour chiper la troisième place à l’Olympiakos, le club olympien doit obtenir un meilleur résultat que son adversaire direct, lors de la dernière journée. Une récompense qui vaut clairement le coup ! 

Un manque d’ambition criant face à l’Olympiakos

Quelques jours après la victoire de l’OM face à l’Olympiakos (2-1), on a encore beaucoup de mal à comprendre la fin de match des joueurs phocéens. Après sa défaite 1 à 0 lors du match aller, l’équipe d’André Villas-Boas se devait de s’imposer par deux buts d’écart, pour s’installer à la troisième place. Pourtant, après avoir pris l’avantage, les coéquipiers de Dimitri Payet se sont mis à défendre, dans l’optique de conserver ce score.

Le seul objectif de l’OM semblait de mettre fin à sa série de 13 défaites de suite. Un manque d’ambition qui confirme les propos d’André Villas-Boas, ces dernières semaines. Le technicien portugais n’est pas réellement tenté par l’idée de disputer l’Europa League durant la seconde partie de saison. Une qualification qui reste d’ailleurs très difficile à aller chercher, puisque le club olympien devra s’en sortir avec un meilleur résultat que l’Olympiakos, durant la dernière journée.

Une mission très compliquée quand l’on sait que l’OM se déplace sur la pelouse de Manchester City. Les Sky Blues sont toutefois assurés de terminer à la première place de cette poule. Un argument qui laisse un peu plus d’espoir aux joueurs phocéens ! Le club olympien se doit de jouer le coup à fond lors de cette rencontre, pour doubler l’Olympiakos sur le fil …

Un réel coup à jouer en C3 ?

Il y a plusieurs raisons qui nous font penser qu’une qualification de l’OM en Europa League ne serait pas une mauvaise chose. En étant reversé en C3, le club olympien aurait de quoi faire oublier cette campagne très délicate en Ligue des Champions. Venant d’inscrire son nom dans l’histoire de la compétition, avec ses treize défaites de suite, l’équipe phocéenne a bien l’intention de passer à autre chose. Quoi de mieux qu’un joli parcours en Europa League pour redonner le sourire à ses supporters ?

D’autant plus que la compétition reste bien moins relevée que la Ligue des Champions. Certes, des équipes comme Arsenal, Tottenham, l’AS Roma ou l’AC Milan semblent bien au-dessus de l’OM, mais d’autres écuries qualifiées paraissent abordables. Avec un peu de chance lors du tirage au sort, les hommes d’André Villas-Boas auraient les moyens de passer quelques tours dans cette compétition. On se rappelle encore du très beau parcours du club olympien en 2018, qui avait rendu fier le peuple marseillais !

Alors, pourquoi ne pas jouer le coup à fond ? Pour le moment, le parcours européen ne semble pas fait perdre de points aux joueurs phocéens, en Ligue 1. Gardant un effectif assez complet, l’OM a de quoi jouer sur les deux tableaux. Il serait très surprenant de ne pas tenter de rentabiliser au mieux sa belle deuxième place en Ligue 1 la saison passée, sur la scène européenne !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.