LDC: Après les insultes, le pardon d’Antoine Griezmann à Alexis Sanchez

par

Antoine Griezmann
Antoine Griezmann fait son Mea Culpa devant Alexis Sanchez © Imago

De retour de blessure, Antoine Griezmann a montré tout son engagement à l’Altlético Madrid ce mercredi en Ligue des Champions contre l’Inter Milan. Un peu trop d’ailleurs puisque l’international français s’est rendu coupable d’insultes envers Alexis Sanchez à qui il a fini par demander pardon.

Tout est allé très vite ces dernières heures. D’abord Antoine Griezmann a livré une partie de haute gamme hier lors du dernier huitième de finale de la Ligue des Champions. Dans un match tendu Le français a égalisé à la 35è minute. Après le but de Memphis Depay, les Colcheneros ont décroché une prolongation puis l’insoutenable séance des tirs au but que Grizu a visiblement vécu de trop.

Après que Alexis Sanchez s’est présenté et loupé sa tentative, l’attaquant français a cherché du regard son coéquipier Rodrigo De Paul avant de crier:

“il s’est chié dessus, le Chilien s’est chié dessus” (« es un cagon, el chileno es un cagon » en espagnol). 

Une attitude qui a fait le tour de tous les médias, dont Griezmann n’est pas fier.

Griezmann s’est excusé, Sanchez a accepté, sujet clos

C’est du moins ce que nous indique Marca. Le média espagnol explique que l’attaquant de 32 ans a appelé le chilien pour lui présenter ses excuses. Alexis Sanchez pas du tout rancunier à accepter les excuses de Grizou.

Dans tous les cas, Antoine Griezmann n’a pas bouder le plaisir de savourer la qualification de son club.

“En championnat, on n’était pas très bien. En Coupe, on avait laissé une mauvaise impression. Là, à la maison, c’était différent. Nos défenseurs ont été exceptionnels. Ce n’est pas dans leur habitude d’aller presser, d’aller en un contre un, mais ils l’ont fait aujourd’hui. On a été une belle équipe. Il fallait faire un match comme ça, être physiquement costaud, répondre présent et gagner des duels, ce qu’on n’avait pas fait lors des derniers matchs en championnat. On s’est mis en mode Ligue des Champions. On doit continuer sur ce rythme”, a t-il célébré.

Si l’ancien de la Real Sociedad a inscrit 6 buts en 8 sorties de C1 cette saison, il a aussi réalisé 12 buts et 7 passes décisives en 25 rencontres dans les autres compétitions. Griezmann est sélectionné pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France.