LDC : 4 raisons de croire à la qualification de Lyon

L’Olympique Lyonnais démarre sa campagne de Ligue des Champions ce soir face au Dinamo Zagreb. Bien que le groupe de Lyon soit difficile, on croit à la qualification en huitièmes. Voici pourquoi :

1. Zagreb porte chance à Lyon

Les supporters lyonnais doivent se rappeler de cette soirée dingue qu’ils ont vécue le 7 décembre 2011. On parlait même de match truqué pour l’OL qui s’était imposé 7-1 sur la pelouse du Dinamo.

Un score rare en Ligue des Champions alors que Lyon avait besoin d’une victoire avec une large différence de but pour passer en huitièmes de finale.

Chose réussi pour le club de Jean-Michel Aulas avec un quadruplé de Bafé Gomis !

2. La Juventus souvent poussive

Bien qu’étant un ogre en Europe et encore plus avec le recrutement de cet été, la Juventus Turin a parfois un peu de mal lors des phases de poules.

La dernière fois que la Vieille Dame a terminé première de son groupe, c’était en 2012. Depuis les Turinois ont toujours terminé cette phase à la deuxième ou troisième place.

Rebelote cette saison ?

3. Séville pas vraiment expérimenté

Malgré ses beaux succès en Europa League, le FC Séville reste une formation qui a du mal à passer le cap de la Ligue des Champions.

Le club n’a pas réussi à sortir des poules la saison dernière et n’a plus atteint les huitièmes de finale de la compétition depuis 2010.

Juventus Seville

4. Lyon a un effectif plus complet

L’Olympique Lyonnais a beau avoir débuté moyennement sa saison, son effectif semble être mieux taillé pour disputer la Ligue des Champions.

Même si Lacazette s’est blessé pour quelques semaines, l’OL va pouvoir s’appuyer sur Nabil Fékir cette année, chose impossible la saison dernière.

Egalement, l’Olympique Lyonnais sera dans une position d’outsider cette année alors qu’il partait presque favori en 2015/2016. Une situation plus facile à gérer psychologiquement.

fekir

Tu en veux encore ?

Totti égale un record dingue !

totti


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable